Dans la collection de heroines2d
Robert Gigi, Claude Moliterni, Scarlett Dream – Tome#3 – L'inconnu de Hong-Kong - Planche originale
2093 

Scarlett Dream – Tome#3 – L'inconnu de Hong-Kong

Planche originale
1979
Encre de Chine
34 x 51 cm (13.39 x 20.08 in.)
Partager
Cases 1 et 2 : zoom
Case 3 : zoom
Case 4 : zoom
Case 5 : zoom
Case 6 : zoom
Case 7 : zoom
Cases 8 et 9 : zoom

Description

Planche 32

Inscriptions / Signatures

Signée à l'encre sur chaque strip

Commentaire

Scarlett Dream est un agent secret employée par un organisme international de contre-espionnage, agréablement sexy, avec un joli minois et des taches de rousseur car inspiré de l'actrice Marlène Jobert dans son physique des années 60 (surtout dans les 2 premiers tomes).
Une de ces séries qualifiées d'oubliées, mais pas par tous !

A Hong-Kong, Scarlett poursuit un jeu de piste à la recherche de missiles nucléaires que l'ancien président Tchang Kai-chek décédé avait tenté de se procurer pour les envoyer sur le continent et frapper la Chine communiste de Mao. Mais ces armes ont été détournées par le docteur Styx.

Gigi s'est formé à l'atelier de Raymond Poïvet, dont on ressent encore l'influence sur le trait. A partir de tome 3, les exploits de Scarlett se poursuivent en strip dans France-Soir. La planche est par conséquent constituée de 3 strips sur bristol, collés sur un support général bristol, mais l'ensemble avec le visage en case centrale bien réussi donne cependant une planche équilibrée.

Publication

  • L'inconnu de Hong-Kong
  • Dargaud
  • 07/1979
  • Page intérieure

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Robert Gigi

Robert-Georges-Paul Gigi (né le 29 juillet 1926 à Besançon et mort le 6 février 2007), est un journaliste, illustrateur et dessinateur français. Il est fils de Paul Gigi, secrétaire général honoraire de la sous-préfecture de Mayenne, et archiviste bibliothécaire de la même ville. Après des études classiques dans différents établissements secondaires, il passe avec succès des certificats d'études supérieures d'Histoire de l'Art Moderne et de Psychologie. Il obtient un diplôme de bibliothécaire. Il se lance dans la bande dessinée après la Libération. À cette époque, celle-ci est méconnue, voire décriée. Gigi se forme à l'atelier de Raymond Poïvet, à Paris. Il réalise sa 1re BD : Le gentilhomme de la montagne, pour le quotidien L'Aurore.