Œuvre mise en vente par robpistella 
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Robert Crumb 1965 Fritz the Cat rare finished ink drawing !

Illustration
1965
Encre de Chine
23 x 15.5 cm (9,06 x 6,1 in.)
Prix : 7 650 €  [$]

Description

Offered here is a lovely and rare finished ink drawing by master Robert Crumb. I wrote Robert and he told me that although he signed the art later when he gave it to 'Jim', he in fact drew it in 1965 when he was drawing the first Fritz the Cat comics. You can tell this because all the lines are vertical as he drew in 1965. Excellent shape with some minor white out. The letter from Crumb (email printed not hand printed) will come with the art.


Voici un charmant et rare dessin à l'encre de maître Robert Crumb. J'ai écrit à Robert et il m'a dit que bien qu'il ait signé l'art plus tard, quand il l'a confiée à 'Jim', il l'a dessinée en 1965, alors qu'il dessinait les premières bandes dessinées de Fritz the Cat. Vous pouvez dire cela parce que toutes les lignes sont verticales comme il l'a dessiné en 1965. Excellente forme avec quelques petites traces blanches. La lettre de Crumb (email imprimé pas imprimé à la main) viendra avec l'art.

Inscriptions / Signatures

Signed to Jim from R. Crumb '69 (art was created in 1965)

A propos de Robert Crumb

Robert Crumb est un auteur de bande dessinée américain, et un musicien compositeur, né à Philadelphie. C'est l'une des figures de proue du comix underground d'inspiration libertaire, bande dessinée alternative plutôt destinée aux jeunes adultes qu'aux enfants, depuis la fin des années 1960 et ses premières publications dans Zap Comix. Son œuvre dépeint une certaine nostalgie de la culture américaine du début du XXe siècle qu'il n'a pu vivre. Crumb est un collectionneur de disques 78 tours, notamment féru de blues des années 1930. Ses dessins, dans lesquels il se met régulièrement en scène, représentent une satire de la culture américaine contemporaine. Icône de la génération hippie, réputé pour son travail subversif traitant de la sexualité et du racisme, il l'est aussi pour la précision de son dessin. Son travail plus récent s'est éloigné de la perversité et méchanceté qu'il affecte aux hommes pour se tourner vers l'adaptation minutieuse de la Genèse en bande dessinée. Fabrice Hergott fait le rapprochement entre ce travail et celui de Gustave Doré ; il compare également sa « capacité à fixer les visages et expressions [avec celle de] Toulouse-Lautrec ».

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