Dans la collection de TT
Reine par Georges Pichard, Bertrande De Rivière, Laura Garlande, Saint-Avit - Illustration originale
447 

Reine

Illustration originale
1962
Gouache
12.5 x 16 cm (4.92 x 6.3 in.)
Partager
La pension Bienaimé
Édition précédente
La pension Bienaimé

Description

Etude pour la couverture de la réédition de La pension Bienaimé pour la Bibliothèque bleue / Nouvelle bibliothèque de Suzette aux éditions Gautier-Languereau en 1962
http://www.letteraturadimenticata.it/bibldesuzette/TitlesAuthors3.htm

Commentaire

« Résumé : B. A. - Initiales symboliques de la Pension Bienaimé. Dans cette école privilégiée, c'est l'Amour et non la Force qui impose travail et discipline. Mais l'Amour peut-il transformer Reine orpheline pauvre, malheureuse et révoltée ?
En copiant au cours d'une composition elle vole à Luce une première place ardemment désirée. Elle cause l'accident qui faillit tuer Carolie, gentil bébé de cinq ans.
Elle est jalouse, amère, tricheuse... "II faut l'en aimer davantage dit la directrice. Et le miracle se produit.
Libérée de ses remords et de son amertume, Reine peut coiffer le béret où s'enlacent le B et le A. Bonnes Actions. Bonnes Amies. Bien Aimée I

Source : Gautier-Languereau »
https://www.bibliopoche.com/livre/La-pension-Bienaime/123335.html

Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Georges Pichard

L'un des principaux représentants de la bande dessinée pour adultes de son époque, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax et Paulette sur des scénarios de Georges Wolinski. C'est cette série, publiée pendant des années dans les premières pages de Charlie Mensuel, qui le fait réellement connaître en France.