Dans la collection de Arnaud15
Prou, Léon Mallet, planche n°46 du tome 3, Les pilules de l'angoisse, 2018. - Planche originale
290 

Prou, Léon Mallet, planche n°46 du tome 3, Les pilules de l'angoisse, 2018.

Planche originale
2018
Encre de Chine
29.7 x 42 cm (11.69 x 16.54 in.)
Ajoutée le 01/09/2018
Partager
Gros plan
Publication

Description

Planche n°46 correspondant à la page 48 de l’album édité aux éditions Prestance en 2018. Encre de chine sur papier Canson.

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Planche de fin, représentant nos 2 héros en compagnie des méchants amandés, qui étaient manipulés par les pilules du terrible professeur Kwak.

Vampa a échangé sa tête de mort par un cœur dans ses cheveux, elle prend le thé et des cookies avec sa sœur fantôme Dana. Les chauves-souris Mexicaines sont devenues majordome, charpentiers ou joueur de foot. Gorgona le monstre aux plantes et un guerrier squelette posent à l’entrée du manoir refait à neuf. En arrière plan, Monstro sirotant une bière en compagnie du petit escargot Kabu. Et enfin le guerrier Taureau de pierre s’est recyclé en paisible jardinier.

Au montage, les arbres ont été taillés.

Tout est bien qui finit bien, Léon et Jean-Claude ont pris une décision : arrêter le commerce des pilules, trop d’ennuis !

Publication

  • Les pilules de l'angoisse
  • Un Autre Regard - Prestance
  • 03/2018
  • Page 48

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Vincent Prou

Vincent Prou est illustrateur freelance et auteur de bande-dessinée, mêlant différents styles et techniques, du dessin traditionnel au crayon au digital painting, il intervient dans de nombreux domaines propres à l'illustration tels que le jeu de société, le livre jeunesse, la presse, le graphisme web, etc...

Autres planches originales et illustrations liées à Vincent Prou :