In Lougal  's collection
Satoshi Tajiri, Kunihiko Yuyama, Pokémon Sacha et Pikachu double doga original de correction (OLM, c. 1997-2006) - Original art
4 

Pokémon Sacha et Pikachu double doga original de correction (OLM, c. 1997-2006)

Original art
1997
Pencil
22 x 18 cm (8.66 x 7.09 in.)
Added on 4/26/25
Share

Description

Double dessin de correction réalisé au recto (crayon noir) et au verso (crayon bleu) de l'inséparable duo Ash et Pikachu . Traces mineures de manipulation et légère usure sur les bords.
Ces deux dessins très expressifs et dynamiques proviennent de la célèbre série à succès Pokémon. Colossal phénomène mondial , considéré comme la franchise médiatique la plus rentable de tous les temps, Pokémon a généré un revenu total estimé à plus de 100 milliards de dollars depuis sa création relativement récente, en 1996. Réalisés au graphite sur une feuille de papier d'animation de 12 champs, il s'agit ici de deux dessins de correction d'animation.Ces types de croquis d'animation sont particulièrement recherchés car ils sont plus rares et souvent attribués à des animateurs et directeurs clés.

Comment

L’anime Pokémon, diffusé pour la première fois en 1997, suit les aventures de Sacha Ketchum (Ash en VO), un jeune dresseur de 10 ans originaire de Bourg-Palette, dont le rêve est de devenir Maître Pokémon. Son premier Pokémon, Pikachu, lui est attribué contre son gré par le Professeur Chen, car les trois Pokémon de départ ont déjà été choisis. Au départ, Pikachu refuse de coopérer avec Sacha, se montrant farouche et désobéissant.
Mais leur lien se renforce dès le premier épisode, lorsque Sacha risque sa vie pour protéger Pikachu d'une attaque de Piafabecs. Ému, Pikachu repousse les oiseaux avec une puissante attaque électrique, marquant le début d’une amitié indéfectible. Ensemble, ils affrontent la Team Rocket, participent à des ligues régionales, et rencontrent d’innombrables Pokémon et dresseurs à travers les régions.
Le duo Sacha-Pikachu incarne l’amitié, la persévérance et la confiance mutuelle au cœur de Pokémon.

To leave a comment on that piece, please log in