Dans la collection de Kiki06
Poitevin, Les Pestaculaires, tome 1, l'âge tendre, illustration titre, 2024.
Encre de Chine
21 x 30 cm (8.27 x 11.81 in.)
Ajoutée le 23/06/2024
Lien copié dans le presse-papier !

Description
Illustration correspondant à la page 4 de l'album, Les Pestaculaires, tome 1, L'âge tendre, publié aux éditions Rue de Sèvres, en mars 2024.
Inscriptions / Signatures
Signée
Commentaire
Résumé de ce premier tome :
Paris, 1888. La petite Pétronille, âgée de six ans, découvre avec émerveillement la ville lumière. Elle vit dans le maquis de Montmartre dans une famille d'accueil, Les Roublot. Couple de crapules, ceux-ci enseignent à la petite fille les bases du cambriolage. La nuit, ils l'obligent à s'introduire dans des maisons bourgeoises et, le jour, ils la laissent livrée à elle-même. En explorant le quartier, Pétronille fait la connaissance de trois jeunes garçons : Évariste, Félix et Eustache. Ces derniers, un peu plus âgés qu'elle, font des acrobaties et du jonglage au son de l'orgue avant d'en appeler à la générosité des badauds. Fascinée, Pétronille sympathise avec eux.
Un jour, elle apprend que les Roublot et trois truands du quartier préparent un mauvais coup : ils projettent de voler à un inventeur, le professeur Pipolet, les plans d'une machine qu'il veut vendre à un jeune industriel. Comprenant que les bandits ont l'intention de supprimer l'inventeur après l'avoir dépouillé, elle décide de faire appel à ses nouveaux amis pour empêcher ce crime d'avoir lieu…
7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter