Dans la collection de DavideG 
Ferdinando Tacconi, Tiziano Sclavi, Planche pour Dylan Dog n. 42 - Planche originale
118 

Planche pour Dylan Dog n. 42

Planche originale
1990
Encre de Chine
30 x 40 cm (11.81 x 15.75 in.)
Partager
L'album (couverture par Angelo Stano)
La monographie

Description

Le deuxième album de Dylan Dog dessiné par ce maître italien (après le n. 28, "Lama di Rasoio"), sorti en mars 1990, raconte l'histoire d'un criminel psychopathe, appelé "Hyena", qui s'échappe de la prison et tue, entre autres, les complices qui l'ont trahi.
Étant une histoire de DD, la façon dont ils sont tués est particulièrement horrible et reflète leurs propres surnoms : ainsi "Rat" est touché aux jambes, puis rongé par des rats d'égout, "Boxer" est déchiré par un chien et "Viper" est mordue par un serpent venimeux, puis sauvagement poignardée (comme représenté sur cette page).
Finalement, "Hyena" lui-même, grièvement blessé par Dylan et les flics, cherche à s'échapper dans un zoo après une poursuite en voiture... Juste pour tomber à l'intérieur de la cage des hyènes ! 😼

Cette page a également été publiée dans la magnifique monographie consacrée au travail de Tacconi, intitulée "Profili - Tacconi" et publiée en 2000 par Glamour International.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite dans la dernière case

Publication

  • La Iena
  • Sergio Bonelli Editore
  • 03/1990
  • Page 81

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Ferdinando Tacconi

Ferdinando Tacconi (né à Milan) est un dessinateur italien de bandes dessinées. Dessinateur réaliste, il a réalisé des histoires dans de très nombreux genres pour les marchés populaires italien, français (petits formats) et britannique.