Dans la collection de Vigostar 
Picsou..... par Stéphane De Caneva, Don Rosa - Dédicace
661 

Picsou.....

Dédicace
2018
Feutre
Partager
Couverture

Description

Dessin de Picsou - référence à la Jeunesse de Picsou de Don Rosa

C’était un pur délire - je me trouvais (je le suis toujours!) dans ma période Don Rosa et il me fallait des canards et des Picsou partout! ;-)

Merci Stéphane d’avoir joué le jeu!

Promis - La prochaine fois je te demande un dessin plus proche de "100 milliards d'immortels"

Inscriptions / Signatures

Signé

Commentaire

Le dessin a été effectué dans I.O. - L'artbook de Stéphane De Caneva

Au sujet de l’artbook:
« L'idée étant de partager avec vous les coulisses de mes travaux publiés (Metropolis, 7 clones, Hellywood, L'affaire de l'auberge rouge, …), via des études inédites et des reproductions de planches originales non colorisées, mais aussi de lever le voile sur de nombreux projets qui ne se sont jamais concrétisés, par le biais d'extraits totalement inédits.
Le tout agrémenté d'illustrations, de travaux de commande ou de commissions réalisés au cours de ces 10 années. »

Publication

  • Omnis Obscura
  • C-Comics
  • 05/2017
  • Supplément

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Stéphane De Caneva

Stéphane de Caneva est né en 1975 à Marseille où il vit. Diplômé d’un DESS en informatique et intelligence artificielle, il commence à travailler en tant qu’ingénieur. Parallèlement, il apprend le dessin de façon autodidacte. Il se lance dans l’illustration en 2008 et collabore à l’album jeunesse Horus, le pêcheur de Lune (Biblio 142) et le jeu de rôle Hellywood (Éditions John Doe). En 2009, il travaille sur des comics pour les éditeurs américains indépendants LDP et Studio 407. Un an plus tard, il publie un album franco-belge, L’Affaire de l’auberge rouge (Éditions DeBorée). Il s’inspire des comics et du cinéma et se reconnaît des influences comme Jae Lee, Marc-Antoine Mathieu, Andreas ou Thomas Ott. David Chauvel repère son travail sur internet et lui propose de travailler sur la deuxième saison de la série concept 7 chez Delcourt. Il publie alors Sept clones, en 2011. Stéphane rêve de travailler avec Jodorowsky, Grant Morrison ou encore Alan Moore. Texte © Delcourt