Dans la collection de JPRP
Paul teng, planche originale préparatoire, "La Complainte des Landes Perdues", le cycle des Sudenne, T1 "Lord Héron".
Techniques mixtes
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Ajoutée le 08/01/2026
Lien copié dans le presse-papier !










Description
Paul Teng, planche originale préparatoire N°1 de la Complainte des Landes Perdues, le cycle des Sudenne, Tome 1 "Lord Héron". Elle illustre l'Héroïne Sioban qui veut franchir la Porte des Gardiens. Mine de plomb, encre de chine et aquarelles sur papier à dessin. Signée.
Inscriptions / Signatures
Signée.
Commentaire
Paul Teng est un auteur de BD Néerlandais reconnu pour son style réaliste et ses oeuvres historiques. Il a collaboré avec plusieurs grands scénaristes, dont Jean Van Hamme et Jean Dufaux, et a repris des séries célèbres, notamment Jhen de Jacques Martin, en y apportant sa touche graphique, toute en finesse. Il excelle dans ses sublimes portraits de personnages. Depuis 2021, il travaille sur la série "La Complainte des Landes Perdues" cycle 4.
1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Paul Teng
Né à Rotterdam, le Néerlandais Paul Teng interrompt ses études d'anthropologie culturelle pour se consacrer au dessin. Il conserve toutefois un amour de l'Histoire qui servira de fil rouge à sa carrière. En effet, il entame cette dernière par un album consacré à la Guerre d'Espagne, puis un autre sur la Révolution russe de 1917. Son trait réaliste et ses décors d'une précision académique lui permettent d'aspirer le lecteur dans un véritable voyage dans le temps. Cette volonté de réalisme se concrétise encore davantage avec la réalisation de deux biographies, dédiées respectivement à Saint Vladimir et Alexandre Nevsky, d'après des scénarios du romancier russe Vladimir Volkoff. Il dessine ensuite « Shane »...