Dans la collection de heroines2d
Jack Manini, Scotch Arleston, Dominique Latil, Mycroft Inquisitor - Tome#2 - La bête d’écume - Couverture originale
602 

Mycroft Inquisitor - Tome#2 - La bête d’écume

Couverture originale
2001
Techniques mixtes
29 x 39.5 cm (11.42 x 15.55 in.)
Partager
Détail
Détail

Description

Couverture couleur seconde édition

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite : Jack Manini, et au milieu tout à droite : Manini

Commentaire

Dans un futur lointain où l’Homme habite plusieurs planètes et voyage dans la galaxie, la charmante Morgane, jeune diplômée de l’Université de Casiopée a trouvé un premier travail comme stagiaire auprès de l’inquisiteur privé Mycroft d’Aquilée qui, sous son physique de petit vieux, cache un redoutable cerveau. Elle est amusée par le côté démodé de son patron dont elle est à la fois l’assistante et l’infirmière mais est impressionnée par ses qualités professionnelles et ne veut pas le décevoir. Sous des airs un peu nunuche et adepte des tenues légères, elle s’avère courageuse, voire téméraire, et n’hésite pas, pour protéger son patron, à affronter des bêtes enragées avec une hache et à pratiquer l’escalade à mains nues sous la pluie. Elle développe petit à petit un sixième sens comme son patron et montre des facultés déductives. Elle prend la responsabilité de l’enquête lorsqu’il est souffrant et cherche à être à la hauteur pour ne pas le décevoir. Elle n’est pas amoureuse de lui mais a de l’affection et l’admire intellectuellement.
Mycroft, représenté comme un Sherlock Holmes du futur, porte le nom du frère ainé de Sherlock Holmes dans les romans de Conan Doyle.

Couverture de la version 2001 de l’album et certainement la plus réussie de la série. Elle a été utilisée et modifiée pour la couverture du coffret de la première intégrale en supprimant Mycroft du premier plan et en le reléguant dans le décor au second plan. C’est ce qui lui arrive aussi sur la seconde couverture du tome 3. Tome dans lequel Morgane prend plus d’importance et mène pendant un moment seule l’enquête.
La place laissée dans la partie supérieure de la couverture pour le titre et qui décentre et déséquilibre souvent les peintures est ici habilement remplie avec un palmier pour atténuer ce problème.

Publications

  • La bête d'écume
  • Soleil Productions
  • 02/1997
  • Couverture
  • La Bête d'écume
  • Soleil Productions
  • 07/2001
  • Couverture

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jack Manini

Ses premiers récits sont publiés dans les journaux Circus, Pilote, Zoulou, Chic, etc. Son premier album, Je Swingue, paraît chez Futuropolis en 1985. Trois ans plus tard, il signe Le Cobaye chez Albin-Michel. Il poursuit en dessinant L'Archimage Robert avec Froideval en 1991 chez Zenda. Il publie la trilogie Mycroft Inquisitor écrite par Arleston à partir de 1995 chez Soleil. Il écrit chez le même éditeur KO avec Michel Chevereau au dessin en 2000. L'année suivante, il dessine Estelle sur scénario de Raymond Maric chez Carabas. Il retrouve Michel Chevereau en 2005 chez Glénat avec La loi du Kanun. Il est également auteur de livres pour enfants.