Dans la collection de heroines2d
Thierry Labrosse, Dominique Latil, Scotch Arleston, Moréa - Tome#3 - Le feu du temps - Planche originale
1997 

Moréa - Tome#3 - Le feu du temps

Planche originale
2003
Encre de Chine
43 x 31.5 cm (16.93 x 12.4 in.)
Dessin : 29 cm x 42 cm
Partager
Case 1 : zoom
Case 2 : zoom
Cases 3 & 4 : zoom
Cases 5 & 6 : zoom
Case 7 : zoom

Description

Planche 9

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite au crayon : Labrosse

Commentaire

Moréa Doloniac, jeune et plantureuse secrétaire rousse à la DWC, Doloniac World Compagny, un peu gaffeuse et nièce du patron, se retrouve soudainement plongée au cœur de la lutte millénaire que se mènent lesAnges et les Dragons après que tous les membres de sa famille aient passé brutalement et méthodiquement de vie à trépas. Victime elle aussi d'un attentat qui la visait et l'a réellement tuée, elle est cependant toujours en vie et se retrouve à la tête de l'une des plus puissantes compagnies du monde. Elle a été génétiquement modifiée pour devenir un dragon immortel.

Depuis des jours Moréa, assise nue attachée à une chaise, est soumise dans un laboratoire à de violentes expériences sur ses capacités de régénération cellulaire. En se remémorant sa récente formation de dragon avec Terkio, elle contrôle son adrénaline et, profitant d'un moment d'inattention de ses géoliers, rompt ses liens, surgit brusquement hors de sa chaise et neutralise brièvement ceux-ci avant de s'enfuir. Le docteur Luwellyn, vraiment pas commode, réagit cependant très rapidement et manque de peu de tuer à nouveau Moréa qui disparait dans les couloirs.

On a vraiment une impression de mouvement dans les nombreuses scènes d'action dessinées par Labrosse et cette planche en est un parfait exemple. De plus il maîtrise parfaitement la plastique de la gente féminine, dans cet album en particulier celle de son héroïne qui apparaît souvent dévêtue et celle du Docteur Luwellyn. En plus une grande variation des angles de vue et une géniale utilisation des onomatopées sur cette planche.

Publication

  • Le feu du temps
  • Soleil Productions
  • 01/2004
  • Page 11

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Thierry Labrosse

Thierry Labrosse est né le 2 mars 1961 à Montréal, en pleine tempête de neige. Après des études générales poursuivies en général, il s’oriente vers ses passions de toujours : la plonge dans les restaurants, les chantiers sur des buildings de 50 étages, et mille et un petits jobs du même ordre... Mais de terribles pulsions l’obligent à dessiner, sans prendre le moindre cours, comme ça, sauvagement. À 19 ans, il honore sa première commande : des dessins pour un agenda de Goldorak ! On le retrouvera à 25 ans parmi les créatifs de pub fort recherchés au Canada, où il travaille pour les plus grosses agences. Puis vient le dessin animé ; il travaille sur les séries Princesse Sissi et Bad Dog, et fait du storyboard pour la télévision et le cinéma. C’est en 1996 qu’il attaque vraiment la BD, avec l’album "Bug hunters" sur un scénario de Ecken et Arleston, avant de donner vie au personnage de "Moréa". Texte © Soleil