Œuvre mise en vente par edoumig 
En vente - Mermaid Project T2 par Fred Simon, Corine Jamar, Leo - Couverture originale
1688 

Mermaid Project T2

Couverture originale
Aquarelle
32 x 44 cm (12.6 x 17.32 in.)
Prix : 2 600 €  [$]
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Commentaire

Dans un futur pas si lointain, dans un monde post 3° Guerre Mondiale qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques…Partis enquêter à New York l'inspectrice Romane et l'agent spécial El Malik découvrent qu'une société, Algapower, se livre à des manipulations génétiques plus que douteuses dans l’objectif d’améliorer le rendement des champs d’algue à méthane (le nouveau pétrole de cette fin de XXI° siècle). La découverte – dans une base secrète de l'ONU – d'un dauphin, Delph, auquel on a greffé des parties d'un cerveau humain les convainc qu'il faut découvrir ce qui se passe réellement dans les laboratoires d'Algapower...

Sur cette couverture en couleur directe on retrouve Romane, El Malik et Delph le tout en un résumé visuel des lignes ci-dessus, bref une couverture qui marche !
Je conseille vivement la lecture de cette série à ceux qui ne connaitraient pas c’est top !

Publication

  • Épisode 2
  • Dargaud
  • 06/2013
  • Couverture

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A propos de Fred Simon

Fred Simon, né le 26 juin 1967 à Dinan, suit, selon ses propres dires, le parcours classique du dessinateur de BD. Grand lecteur du journal Spirou depuis son plus jeune âge, il a une révélation à la lecture d’Aventure en Jaune. C’est donc tout naturellement qu’il crée un fanzine au lycée, puis s’inscrit à l’École d’Arts Plastiques de Rennes après son Bac. Il participe ensuite à la création du studio Psurde avec des amis. C’est dans ce cadre qu’il dessine pour divers ouvrages, réalise des cartes postales, et assure l’encrage des personnages du collectif satirique Si septennat m’était conté, paru chez Vents d’Ouest à l’occasion des présidentielles de 1988. Il s’installe ensuite à Rennes, où il entre en contact avec Lucien Rollin. Recommandé par celui-ci, il publie alors trois histoires complètes dans Circus, puis c’est par son intermédiaire qu’il rencontre David Chauvel. Ils ébauchent ensemble quelques projets, et s’accordent vite sur une histoire de science-fiction mettant en scène des trains. Une année durant, ils affinent scénario et dessins, et la quête identitaire du flic métisse Wolfe Pearse prend jour sous le nom de Rails. À ce cycle succède un polar, toujours avec David Chauvel, qui lui permet de retranscrire graphiquement son intérêt pour les romans noirs et les films américains des années quarante : Le Poisson-clown. Texte (c) Delcourt