Dans la collection de Kiki06 
Mardon, Cycloman, planche n°148, 2002. - Planche originale
633 

Mardon, Cycloman, planche n°148, 2002.

Planche originale
2002
Encre de Chine
21 x 30 cm (8.27 x 11.81 in.)
Partager

Description

Cycloman, planche n°148, publiée aux éditions Cornélius en octobre 2002, puis dans une réédition avec une nouvelle couverture en août 2012.

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Résumé :
Enfants, il ne se passait pas un jour sans que nous n'endossions notre costume de super héros pour accomplir les exploits les plus fous dans le secret de nos chambres. Et puis avec l'âge, nous avons fini par oublier ces sottises et par trouver un travail. Sauf que.. dans un coin de nos têtes subsiste le souvenir mélancolique de ces temps où nous étions des héros.. Pour rompre en douceur avec cette encombrante nostalgie, Cycloman s'offre comme le plus doux des remèdes. Il vous y sera conté comment les garçons bien sous tous rapports peuvent perdre leurs fiancées, leur avenir et leurs diplômes en se transformant en super héros ! vous y apprendrez encore qu'il n'est pas plaisant d'être le prisonnier d'un tel emploi, et que les super-pouvoirs n'ont rien de pratique lorsqu'ils vous empêchent de prendre une douche ou de sortir en ville ! Vous comprendrez enfin qu'il est préférable de rester anonyme plutôt que d'affronter des dangers auxquels vos rêves ne vous ont pas préparé.. Berberian et Mardon se sont associés pour réaliser ce mariage impensable de l'intime et de l'épique, et ont concocté en mêlant le mythe au quotidien une réjouissante potion qui saura guérir les plus réticents de leurs derniers fantasmes héroïques.. à moins que ce ne soit le contraire..


Planche représentant le combat entre le super héros Cycloman et le monstre. Un super héros français revisité par le duo Mardon/Berberian.

J'aime beaucoup le travail de Grégory Mardon. Hâte de lire la suite dans le tome 2, prévu depuis un moment.

Merci à la galerie FieldArts pour la découverte et la mise en avant de cet auteur.

Source : https://www.babelio.com/livres/Berberian-Cycloman/1858

Publications

  • Cycloman
  • Cornélius
  • 10/2002
  • Page 148
  • Cycloman
  • Cornélius
  • 10/2002
  • Page 148

Thématiques


8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Grégory Mardon

Gregory Mardon collabore avec des équipes d'animation après un stage à l'école des Gobelins à Paris pour étudier les règles d'élaboration des décors. Il participera ainsi aux décors et lay-out de nombreuses séries de dessins animés produits en France, dont Papyrus, Blake et Mortimer, Fantômette, Diabolik, etc. Parallèlement, il accomplit ses premières gammes dans la BD avec trois récits complets de quatre planches dans SPIROU : "Le Dernier Show de Pipo et Mello" (n°3166, 16/12/1998), "Dinozorro" (n°3186, 5/5/1999) et "La Panne" (n°3212, 3/11/1999). C'est en janvier 2000 qu'il aborde pour la première fois la création de longue haleine en publiant aux Humanoïdes Associés un magnifique récit sur son grand-père, "Vagues à l'âme". Il poursuit néanmoins sa carrière dans le dessin animé jusqu'en 2002 où la publication aux éditions Cornélius de son second album, "Cycloman", réalisé avec Charles Berbérian (un des deux auteurs de Monsieur Jean), l'incite à effectuer définitivement le grand saut vers la BD. C'est ainsi qu'il s'attaque en auteur complet à une grande fresque sur la vie quotidienne d'aujourd'hui : "Corps à corps" est retenu pour la collection Aire Libre Dupuis et marque son entrée définitive parmi les auteurs de grands miquets pour adultes. Peut-être en tirera-t-on un jour un dessin animé ? Texte © Dupuis