Dans la collection de YLB 
Stéphane Oiry, Lewis Trondheim, Maggy Garrisson - tome 1 (page 7) - Planche originale
1355 

Maggy Garrisson - tome 1 (page 7)

Planche originale
circa 2013
Techniques mixtes
Partager
Page mise en couleurs

Description

Caustique et percutant, à l'image de son héroïne, Lewis Trondheim compose une intelligente intrigue, avec des dialogues savoureusement drôles.

A partir de la page 9 du tome 1, le travail de Stéphane Oiry s'effectue entièrement par ordinateur, de sorte qu'il n'existe que 8 planches originales de Maggy Garrisson.

Publication

  • Fais un sourire, Maggy
  • Dupuis
  • 03/2014
  • Page intérieure

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Stéphane Oiry

Il crée avec Trap la série La Famille Achedeuzot pour le mensuel Science et Vie Découvertes. Il travaille aussi dans l'animation, réalisant notamment des décors pour la série La Mouche d'après Lewis Trondheim, et dans l'illustration. En 2002, il fonde L'Atelier du coin avec Gwen de Bonneval, Matthieu Bonhomme, Dorothée de Monfreid, Hubert Boulard, Nicolas Hubesch et Charlie Jouvet. À partir de 2004, il devient rédacteur en chef adjoint du mensuel Capsule cosmique. Après un album avec Appollo au scénario, Pauline (et les Loups-garous), Stéphane Oiry rencontre un grand succès en ressuscitant avec Trap Les Pieds nickelés, créés en 1908 par Louis Forton et adaptés de manière contemporaine, les personnages étant désormais confrontés à la crise du logement et au commerce bio.

Autres planches originales et illustrations liées à Stéphane Oiry :