In alessiu  's collection
Lupo Alberto by Giorgio Sommacal - Comic Strip
713 

Lupo Alberto

Comic Strip
Ink
Encre de chine, trames collées.
25 x 35 cm (9.84 x 13.78 in.)
Cm
Share
Case 1
Case 2
Case 3

Description

Lupo Alberto par Giorgio Sommacal.
Giorgio Sommacal nait en 1961.Il rejoint en 1989 l'équipe de Silver (Guido Silvestri) , créateur de Lupo Alberto, et dessine pour les séries " Cattiwik" et "Lupo Alberto". Il travaille également dès 1990, avec Cominelli, à la création du personnage "Zia Agatha" pour le journal "Il Giornalino". Il créé également la série "Contatti" et "yellow kid" (avec un personnage devenu adolescent).
Lupo Alberto apparaît pour la première fois en 1974 dans le "Corriere dei Ragazzi". En dehors de la BD, Lupo Alberto connait de nombreux produits dérivés et a été adapté en série animée.

Inscriptions

Signé

Comment

Albert est un drôle de canidé bleu, plus comique que gentil. Ce loup très populaire en Italie («Lupo Alberto»), reste peu connu en France, présent dans Circus, il ne compte que deux albums édités par Glénat en 1986 et 1987.

A la base Lupo Alberto est un loup bleu qui représente l’homme normal avec ses problèmes de vie quotidienne et un seul objectif, celui de chercher à attraper une jolie poule, Marta, sa fiancée. L’ennemi principal de Lupo Alberto est un chien qui s’appelle Mosé, un vrai boss qui monte la garde aux poules et qui les protège par les assauts galants du loup. Enrico La Talpa est enfin le troisième personnage de la triade principale de ces bandes dessinées. Il s’agit d’une taupe qui est une allégorie de l’individu égoïste et avide, toujours prêt à trahir sa femme. Comme il est un peu aveugle, il a pris Lupo Alberto pour son meilleur ami Beppe et c’est pour cette raison qu’il cherche toujours à l’aider dans ses entreprises amoureuses.


J'ai découvert cette série en 1996 en Italie. Malgré un aspect BD enfant. Les dialogues, et la psychologie des personnages, font de la plupart des histoires d'excellents moments de lecture pour adulte. Je ne jamais eu les traductions françaises entre les mains, je vais essayer de les trouver pour voir si cela tient la route.

Thematics


To leave a comment on that piece, please log in

More art related to Giorgio Sommacal :