Dans la collection de antri
Luigig Siniscalchi - Dylan Dog et
551 

Luigig Siniscalchi - Dylan Dog et "il Segaossa"

Illustration originale
2012
Encre de Chine
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Description

Questa meravigliosa tavola è un regalo fattomi dai miei amici alcuni anni fa ed una delle prime tavole della mia collezione. Pur non trattandosi di un'opera pubblicata ma, tecnicamente, di una commission, la tavola mi piacque talmente tanto da farmi definitivamente appassionare, insieme alle tavole di Stano che avevo da poco acquistato, a questo mondo.

L'opera è stata commissionata all'amico Luigi Siniscalchi, storico disegnatore Bonelli. Da chirurgo, è un sogno che si avvera quello di poter essere protagonista di una scena splatter che si svolge all'interno di una sala operatoria insieme ad uno dei miei più grandi idoli fumettistici, Dylan Dog.

Ringrazio ancora immensamente Luigi ed i miei amici per questo meraviglioso regalo.

Tecnica mista su cartoncino, dicembre 2012.
Firmata e dedicata.
33x24 cm.

Inscriptions / Signatures

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A propos de Luigi Siniscalchi

Luigi Siniscalchi est un dessinateur italien diplômé de l'école d'art de sa ville. Connu également sous le pseudonyme de Sinis, Siniscalchi a commencé très jeune à travailler dans la bande dessinée comme assistant de Giuliano Piccininno sur la série Alan Ford. Il fait ses débuts en tant que concepteur officiel sur des bandes dessinées érotiques et la série Maîtres de l'Univers. En 1989 il a publié dans des magazines comme Monsters Splatter et quelques histoires d'horreur. Plus tard il a été embauché par Sergio Bonelli Editore chez qui il a réalisé plusieurs épisodes de Dylan Dog, Martin Mystère, Nick Raider (dont il a crée le logo) et trois épisodes de Julia - Le avventure di una criminologa. Il a aussi parfois collaboré avec l'écrivain Henry Teodorani, créateur de Djustine. Designer ductile, capable de passer d'un genre à l'autre sans problèmes majeurs apparents, Siniscalchi a changé plusieurs fois de style avant d'arriver à l'actuel. À ses débuts chez Bonelli son style artistique étaient presque identique à celui de ses collègues Bruno Brindisi et Roberto De Angelis (qu'il a connu à l'école de Salerne) puis, peu à peu, il s'est détourné du réalisme méticuleux préférant suivre un chemin qui le conduira à développer un art plus graphique, basé sur le contraste des blancs et noirs qui lui permet de créer une atmosphère enchanteresse.

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