Dans la collection de Spirou 
Willy Lambil, Raoul Cauvin, Les Tuniques Bleues n° 6, « La Prison de Robertsonville », 1974. - Couverture originale
2271 

Les Tuniques Bleues n° 6, « La Prison de Robertsonville », 1974.

Couverture originale
1974
Encre de Chine
Partager
Détail.
Détail.
Publication.
La couverture de l'album.
Spirou n° 1875, Spécial Printemps.
Poster supplément du Spirou n° 1906.

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à droite.

Commentaire




Willy LAMBIL : encre de chine pour la seconde couverture (couverture intérieure) du SPIROU n° 1875 du 21 mars 1974. Illustration signée en bas à droite.

Ce numéro du Journal de SPIROU est un « Spécial Printemps » dont la couverture a été dessinée par René HAUSMAN, d’où l’existence de cette seconde couverture, à l’intérieur de l’hebdomadaire.

Lancement de La Prison de Robertsonville, deuxième épisode des TUNIQUES BLEUES dessiné par LAMBIL après le décès de Louis SALVERIUS. Le sixième et sans doute le tout meilleur album de la série.

Une illustration parfaitement représentative de la série : une charge de cavalerie, sabre au clair - on croirait entendre le galop des chevaux et les explosions des Shrapnels - et l'antagonisme de caractère de Blutch et Chesterfield. Tout est résumé dans cet instantané débordant d'énergie, qui semble avoir été saisi au ras-du-sol.

Le Journal de SPIROU n° 1906 offrira à ses lecteurs en supplément un poster de LAMBIL reprenant le thème de cette illustration.

En 40 ans des millions d'exemplaires de cette série ont été vendus par les Editions DUPUIS.


Thématiques


14 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Willy Lambil

Lambil, de son vrai nom Willy Lambillotte, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge notamment connu pour sa série Les Tuniques Bleues avec Cauvin.