In Simpleton 's collection
Les Pieds Nickelés à Saint-Tropez - Page 1 by René Pellos - Comic Strip
26 

Les Pieds Nickelés à Saint-Tropez - Page 1

Comic Strip
1971
Ink

Description

Parue en 1971 dans l'éphémère Pieds Nickelés Magazine (un Grand Format qui n'a duré que 8 numéros, malgré un casting de rêve !), la nouvelle aventure des Pieds Nickelés paraitra en album sous le titre d'Opération Congélation, peut-être plus approprié au contenu global, mais tellement moins percutant que le titre original "Les Pieds Nickelés à Saint-Tropez" que je retiens d'office !

Dans cette séquence des 4 premières planches de l'album, le trio infernal passe en coup de vent à travers tous les clichés de la vie Tropézienne estivale et trépidante. La première case donne, en une demi-planche, toute l'étendue du panorama, foule incluse, alors même que Brigitte Bardot vient faire une apparition sur le devant de la scène, une parfaite illustration du talent de caricaturiste de Pellos

Et, puisqu'on parle tout de même un peu de l'artiste : un coup de chapeau bien mérité à ses cadrages en cercle qui ajoutent encore du punch à l'action !

2 comments
To leave a comment on that piece, please log in
Simpleton Merci ! Pellos était un chroniqueur hors-pair se la France des années 40 aux années 80. La gouaille et la débrouille des Pieds Nickelés en faisaient les représentants les plus emblématiques !
Feb 15, 2020, 12:23 PM
AVTBOB Complètement d'accord avec votre description de cette planche (ainsi que les suivantes). Une des plus belles périodes des Pieds Nickelés de Pellos ! Bravo et mention spéciale pour cette première planche de l'album avec son titre originel ... do you do you do you Saint-tropez ? :-)
Feb 15, 2020, 10:10 AM