Dans la collection de heroines2d
Edouard Aidans, Greg, Les Panthères - Tome#1 - Le magicien qui n'existait pas - Planche originale
2523 

Les Panthères - Tome#1 - Le magicien qui n'existait pas

Planche originale
1971
Encre de Chine
35 x 48 cm (13.78 x 18.9 in.)
Partager
Case 1 zoom
Case 2 zoom
Case 3 zoom
Case 4 zoom
Case 5 zoom
Case 6 zoom
Case 7 zoom

Commentaire

Les Panthères, 3 jeunes femmes sexy et à la mode à l'assaut de la jungle parisienne, qui partagent le même appartement, ouvrent une boutique d’antiquités et vivent des aventures dans le monde du théâtre et du cinéma.

Valentine Mercery, pseudonyme de Mary-Jo Jeumont est une comédienne à la chevelure auburn. Elle est la plus dynamique du trio, d'un caractère spontané qui s'accorde avec une grande sensibilité qui lui sert dans son métier de comédienne. Elle est aussi une grande romantique.

Marie-Jo Jeumont, jeune vendeuse dans une mercerie de province, débarque par surprise à Paris chez Raphaël Renneby, un acteur de théâtre hâbleur, qui lui avait promis une carrière lors d'une précédente rencontre. Mais Renneby n'est en réalité qu'un vieil acteur raté vivant dans un hôtel miteux. Il va cependant l'aider à faire carrière dans la capitale, Valentine Mercery se révélant une comédienne très douée.

Un graphisme élégant et académique des années 70, tout à fait dans l'esprit du journal Tintin de l'époque, Aidans dessinant de belles femmes naturelles et réalistes. Les premières héroïnes du journal Tintin.

A noter que Greg créa cette série en 1971, donc bien avant les Drôles de Dames de 1976.

Publication

  • Le magicien qui n'existait pas
  • Le Lombard
  • 04/2008
  • Page intérieure

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Edouard Aidans

Édouard Aidans est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Il est notamment le dessinateur des séries Tounga, Les Franval, Bob Binn et Les Panthères.