Dans la collection de heroines2d
Régis Penet, Les nuits écorchées – Tome #1 – Progénitures - Planche originale
1767 

Les nuits écorchées – Tome #1 – Progénitures

Planche originale
2006
Encre de Chine
32.5 x 49 cm (12.8 x 19.29 in.)
Partager
Cases 2 à 5 zoom
Cases 2 à 5 zoom. Case 4 version supprimée
Cases 6 & 7 zoom
Case 8 zoom
Mise en couleurs
Mise en couleurs + transparent

Description

Planche 9

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) au crayon : PENET

Commentaire

Mia Velickovic est lieutenant de police le jour et fréquente un club échangiste la nuit en se contentant d'observer. Bien que tentée par le fruit défendu le soir venu elle fait preuve d’un inaltérable sens du devoir pendant les heures de service et d'une grande assurance pour affronter la pègre. Elle a aussi une aptitude à se sentir à l’aise en compagnie d’animaux à sang froid comme son serpent Vassily.

Sur cette planche, les visages de l'héroïne sont parmi les plus réussis de la série avec ce profil si caractéristique. Un corps avec une silhouette d'adolescente gainé de cuir mais sans tomber dans la vulgarité.

Penet a redessiné la case 4 sur un papier différent ce qui explique la case un peu jaune. J'ai mis les 2 versions dans les images additionnelles. L'ancien dessin était réussi mais la planche est bien mieux équilibrée après modification, Mia occupant un peu plus d'espace dans la case.

Publication

  • Progénitures
  • Daniel Maghen
  • 05/2008
  • Page intérieure

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Régis Penet

Régis Penet est né à Dieulefit dans la Drôme. Il est scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée. Au début, pour lui le dessin était juste un passe temps. Arrivé au collège, il commence à dessiner un peu plus. Il prend ses premiers cours de dessin avec son grand-père, professeur d'arts plastiques et sculpteur. Très vite, il se rend compte qu'il souhaite faire du dessin et de la BD son métier. Il obtient un bac arts plastiques, puis pendant six mois il va dans une école privée à Lyon où il apprend la couleur, la perspective, les bases du dessin. Il obtient également un DEUG d'Histoire. Il signe son premier projet aux éditions Soleil, Fleurs carnivores paru en 2001, sur un scénario de Jean-Blaise Djian. Le tome 2 paraît l’année suivante, puis la trilogie de Marie de Loups, créée en 2004 avec Frédéric L’Homme. Ensemble, ils signent aussi Catwalk en 2006, chez le même éditeur. Les nuits écorchées, publié par Daniel Maghen, est sa première création en solo. Elle sera suivi de l'adaptation de Lorenzaccio d'Alfred de Musset, dont il écrit le scénario, réalise les dessins et la couleur.

Autres planches originales et illustrations liées à Régis Penet :