Dans la collection de heroines2d
Philippe Pellet, Scotch Arleston, Les forêts d'Opale – Tome#4 - Les Geôles de Nénuphe - Planche originale
2520 

Les forêts d'Opale – Tome#4 - Les Geôles de Nénuphe

Planche originale
2004
Encre de Chine
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Partager
Case 1 & 2 zoom
Case 2 : zoom
Case 3 : zoom
Case 4 : zoom
Cases 5 & 6 : zoom
Case 7 : zoom

Description

Planche 2

Inscriptions / Signatures

Signée au dos

Commentaire

Sleilo, la brune, est la soeur de Darko, apprenti lunetier élu de la Prophétie de Cohars. Elevée par l'oncle Urfold depuis sa naissance, elle est devenue son assistante. Courageuse et audacieuse, elle a appris l'art de la danse et du combat.
Tara, la blonde, est une combattante exceptionnelle, ancien commandant des Paladins,.qui aide Darko dans sa quête. Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades, faisant partie d'un ordre religieux et porteur du pouvoir sacré de la foi. Elle fut nommée général dans l'armée de la lumière, avant d'en découvrir la tyrannie et la corruption. Elle a juré à Darko de l'assister jusqu'à l'accomplissement de sa mission, libérer les 5 royaumes.

Darko a été choisi pour accomplir une prophétie sur la planète recouverte de forêts Opale, gouvernée par le Clergé de la Lumière, un ordre religieux tyrannique et corrompu qui détient la puissance des Pierres Magiques. Il doit renverser les prêtres de la Lumière et faire revenir les Titans pour libérer les cinq royaumes. Pour cela il doit d'abord apprendre à maîtriser la Pierre de Magie et se rend dans la jungle Mardoze avec ses compagnons, pour y suivre l'initiation du sage Shelminis. Leur navire est en train de traverser une mer intérieure.

Une bonne mise en situation grâce à la première demi-planche avec un décor très travaillé et des dialogues hors champs qui permettent la transition avec la deuxième demi-planche qui fait la part belle aux personnages. A partir du tome 3, les personnages sont parfaitement maîtrisés et les visages des héroïnes les plus réussis. Le dessin de Pellet devenant de plus en plus réaliste, les visages féminins sont moins gracieux dans les derniers volumes.

Les dessins de Pellet apporte une ambiance bien plus réaliste que dans les autres séries d'heroïc fantasy d'Arleston, et vu la qualité du dessin et le sens du détail dans les décors et les personnages, les albums ont un rythme de parution bien inférieur à ces autres séries.

Publication

  • Les Geôles de Nénuphe
  • Soleil Productions
  • 05/2005
  • Page 4

Voir aussi :   Les Forêts d'Opale

Thématiques


6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Pellet

Philippe Pellet est un auteur de bande dessinée français né à La Réunion principalement connu en tant que dessinateur de la série Les Forêts d'Opale chez Soleil Productions. Enfance cruelle dans un monde de plages au sable blanc et de soleil... Rapatrié en France en 1986, pour raison scolaire entre autres, ses études sont axées principalement sur le graphisme et la publicité. Il fera son service militaire dans la division alpine... (terminés la mer, les cocotiers...). Après quelques galères, il rencontre Éric Cartier en 1995, qui le présente à Arleston et Latil. De ces rencontres naîtront les 4 premiers tomes des Guerriers et Les Forêts d’Opale. Texte © Soleil