In Zibbhebu  's collection
Les Diables de la steppe by Raph. Bolsaie - Comic Strip
662 

Les Diables de la steppe

Comic Strip
Ink wash
Share

Comment

Encre de chine et lavis sur carton souple. Planche extraite d'une aventure intitulée les Diables de la Steppe publiée vers 1947 dans le magazine belge Wrill puis reprise dans Fulgor 6.
Raphaël Bolsaie est un dessinateur belge. Dans les années 40, dans un style qui rappelle celui de Calvo, il anime pour Wrill la série "Bill-Yar" (scénario C. Nollomont), un western humoristique, et pour le journal Cap'taine Sabord il dessine "La Patrouille des Cerfs" (les aventures comiques d'une patrouille de scouts) en 1949.
Par ailleurs, il illustre de nombreux livres destinés à la jeunesse et en particulier une collection de Jules Verne publiée par la maison d'édition liégeoise S.I.R.E.C. dans les années 50/60.
Dimension de la planche: 37cm/28cm (la planche étant trop grande pour la fenêtre du scaner, ce sont les deux bandes du haut).
#soldiers

Publication

  • Dans le ciel de londres
  • Artima
  • 10/1955
  • Interior page

Thematics


To leave a comment on that piece, please log in

About Raph. Bolsaie

Raph. Bolsaie drew the comical series 'Bill-Yar', about a bald and bearded cowboy, for the magazine Wrill in the 1940s. The strip, scripted by C. Nollomont, was also published in an album by Chagor. Bolsaie was also present in the French language magazine Cap'taine Sabord with the scouting comic 'La Patrouille des Cerfs' in 1949.