Comment
Xviiie dynastie, -1358. Tiy, reine d'Egypte, est la femme du pharaon Amenhotep (Aménophis en Grec) III et est enceinte du petit Néferkheperourê, futur Amenhotep IV qui règnera par la suite sous le nom d'Akhenaton. La sœur de la Reine Tiy, Iséri, est éprise du prêtre Anoukis, mais toute relation leur est interdite, et est l'objet du désir, à son grand dégoût, du vindicatif général Manes.
La reine Tiy surprend sa sœur Iséris dans le palais royal de Thèbes et tente à nouveau de la dissuader de toute relation avec l'élu se son cœur, le prêtre Anoukis. Elle la met en garde contre cette relation qui pourrait mettre en danger la vie du prêtre car le général Manes a décidé qu'Iséris lui appartenait et écartera tout autre prétendant de manière violente, voire définitive.
Scène d'intérieur du palais royal riche en décors, en particulier les hiéroglyphes, qui confèrent une atmosphère solennelle mais qui sont malheureusement presque tous cachés par les phylactères dans l'album. Très beaux visages expressifs et bonne variation des angles de vue. Planches crayonnées avec certains traits encrés.