Dans la collection de paul
André Juillard, Les 7 vies de l'epervier - Planche originale
297 

Les 7 vies de l'epervier

Planche originale
Encre de Chine
Ajoutée le 03/08/2024
Partager
Region
Region

Description

J'ai appris avec une extrême tristesse le décès d'un grand artiste. Que j'ai eu le plaisir de rencontrer à deux reprises. Voici une magnifique planche de sa grande période.

Les 7 vies de l'Épervier
Planche 11 du cinquieme tome
par André Juillard & Patrick Cothias

La planche originale est incroyablement propre et en parfait état. Le travail à l'encre est impeccable. Il n'y a pas une seule correction de dessin sur l'ensemble de la planche.

La planche a trois protagonistes : Ariane de Troïl, "l`Èpervier" et surtout la Haute-Auvergne.

Les 2 auteurs ont situé l'action dans le département du Cantal. La Haute-Auvergne a été magnifiquement rendue dans l'histoire. Comme d'habitude chez André Juillard, des conversations ont toujours lieu, mais on ne voit que l'extérieur des bâtiments. Grâce à cette technique, il crée une atmosphère particulière. Cela est également visible sur cette planche.

Comme Hermann ou Giraud, Juillard était capable de représenter les paysages et les chevaux de manière magistrale. Les proportions sont toujours justes et les poses extraordinaires sont un régal pour les yeux.

Les destins croisés d'une famille de la petite noblesse auvergnate et des membres de la famille royale au début du XVIIe siècle, à la fin du règne du roi Henri IV, sont un formidable mélange d'aventure et d'histoire. Les sept premières parties de cette grande histoire sont riches en rebondissements, en atmosphère et en personnages intéressants, qu'ils soient inventés ou historiques.

6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de André Juillard

André Juillard est un scénariste et dessinateur de bande dessinée français, également illustrateur. Auteur-phare de la bande dessinée historique francophone des années 1980 avec des séries telles que Les Sept vies de l'Epervier ou Plume Aux Vents. Juillard se diversifie ensuite en travaillant sur le monde contemporain avec des albums comme Le Cahier Bleu ou Après la pluie puis en reprenant, en 2000, Blake et Mortimer.