Dans la collection de Lougal
Description
Leiji Mastumoto Galaxy Express 999, Maetel et Tetsuro Hoshino Cellulo de Production, Master Background, Cadre Officiel Toei (Toei Animation, 1978). Galaxy Express 999 est une série télévisée de science-fiction d'animation japonaise en 113 épisodes, adaptation du manga éponyme de Leiji Matsumoto, diffusée entre 1978 et 1981. Après avoir été témoin de l'assassinat de sa mère par le Comte de Fer, Tetsuro, un jeune garçon, rencontre Maetel, une mystérieuse femme qui lui offre un billet pour le Galaxy Express 999. Ce train de l'espace les conduit vers Métal, une planète où l'on robotise les humains afin d'atteindre l'immortalité.
Magnifique cellulo de production et son master background peints à la main et placés dans un cadre officiel de la Toei Animation. Image de 23 x 16,5 cm.
Magnifique cellulo de production et son master background peints à la main et placés dans un cadre officiel de la Toei Animation. Image de 23 x 16,5 cm.
1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Leiji Matsumoto
Leiji Matsumoto (松本 零士, Matsumoto Reiji?), né Akira Matsumoto (松本 晟, Matsumoto Akira?) le 25 janvier 1938 à Kurume sur l'île de Kyūshū dans la préfecture de Fukuoka, est un dessinateur japonais de manga et anime. Il est principalement connu pour avoir créé un univers de science-fiction où se déroule notamment les manga Yamato Le Cuirassé de l’Espace, les aventures du Capitaine Albator et du Galaxy Express 999, dont les adaptations en série d'animation ont fait le tour du monde.
Il est principalement connu pour avoir créé un univers de science-fiction où se déroule notamment les manga Yamato Le Cuirassé de l’Espace, les aventures du Capitaine Albator et du Galaxy Express 999, dont les adaptations en série d'animation ont fait le tour du monde. Considéré au Japon comme un maitre du manga, il a reçu de hautes distinctions et des prix pour ses œuvres.