Dans la collection de pamas
David Ratte, Sylvie Sabater, Le voyage des pères T1 Jonas  - planche 14 - Planche originale
917 

Le voyage des pères T1 Jonas - planche 14

Planche originale
2007
Marker
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Cm
Partager
Planche 14

Inscriptions / Signatures

signé

Commentaire

1er siècle de notre ère. L’arrivée d’un homme, prénommé Jésus, en Galilée va bouleverser la vie de trois vieillards. En effet, leurs fils vont suivre l’homme providentiel et devenir ses apôtres. Pensant que leur progéniture reviendra bien vite, fort est de constater qu’après plusieurs jours d’attente ce n’est pas le cas, les trois pères décident donc de partir à leur recherche. Leur tâche n’est pas simple, il faudra parcourir la Galilée et la Judée tout en restant le plus discret possible, la popularité de Jésus n’étant pas du goût de tout le monde. Ces derniers sont toujours en retard d'un miracle.

Superbe série qui raconte l'histoire de Jésus en format road-movie : cela peut sembler peu attirant au démarrage; mais l'histoire et les scènes connues prises à contre pied, des dialogues décalés, certains hilarant et parsemés de référence, un Jonas de pure mauvaise fois font que cet album et la série sont pour moi incontournables dans mes séries.

Publication

  • Jonas
  • Paquet
  • 09/2007
  • Page 14

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de David Ratte

En 2001 il se décide enfin à tenter sa chance dans le 9e art et participe au 1er concours « jeunes auteurs » organisé par les éditions Delcourt où il arrive deuxième. 2 projets d’albums sont alors lancés, mais ne verront finalement pas le jour. En 2004 il rencontre Arleston lors d’un festival et réalise plusieurs récits courts pour Lanfeust Mag. En 2006 il créé la série « Toxic Planet » pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année au festival de Chambéry. L’année suivante il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie pour ne plus se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série « Le Voyage des Pères » (éd. Paquet) qui est saluée par la critique et reçoit le Prix international de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2008, ainsi que le prix du Jubilé en 2011. Parallèlement, entre 2009 et 2011, David illustre la série « Majipoor » (éd. Soleil) sur un scénario d’Olivier Jouvray. Après « L’Exode selon Yona », David poursuit actuellement l’aventure du « Voyage des pères » avec une 2e saison. Texte © Paquet