Dans la collection de Sylvain78 
Xavier Fourquemin, Philippe Charlot, Le Train des Orphelins - Couverture du Tome 4 - Joey !! - Couverture originale
419 

Le Train des Orphelins - Couverture du Tome 4 - Joey !!

Couverture originale
2014
Encre de Chine
33 x 42.7 cm (12.99 x 16.81 in.)
Partager
1
2
3
4
X

Description

Couverture originale du Tome 4 de la sérié le Train des Orphelins
Tome 4 : Joey
Parution aux éditions Bamboo en Mars 2014
Collection Grand Angle - 2ème cycle

Commentaire

Cet été j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de cette très sympathique série qu'est le Train des Orphelins.
Mélange de plusieurs destinées humaines sur un fond de vérité historique qui fait un peu froid dans le dos.

Cette série est hyper touchante & Xavier Fourquemin arrive à amener le lecteur vers un plaisir de lecture (avec le scénariste) mais aussi avec des dessins très touchant & qui font souvent mouche.
Les traits & expressions sont bien là & j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture.

En plus une couverture avec non pas 1 mais 2 orphelins (à ce moment de la série on ne sait pas si Lisa en est une ou pas) & le petit Joey qui attend de revoir son frêre mais quand ?? ben lisez la série.

Thématiques


7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Xavier Fourquemin

Xavier Fourquemin a obtenu son bac après une scolarité suivie à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées. En 1991, il monte au Nord, passe en Belgique et s’inscrit à la section « bande dessinée » de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Il y suit les cours d’Antonio Cossu et en sort diplômé quatre ans plus tard. En février 1996, il publie « L’Immonde Bête », une courte histoire en quatre planches, dans la revue « Gotham » éditée par Vents d’Ouest. En juin 1997, la prépublication de « Alban », sa première série scénarisée par Dieter, débute dans le magazine « Golem » des éditions « Le Téméraire ». En janvier 1998, celles-ci en diffusent le tome 1 en album. À partir de mai 2000, l’édition de cette série se poursuit chez Soleil. En janvier 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il entame « Outlaw » chez Glénat. En septembre et octobre 2007, co-« Signé » par le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque « Miss Endicott » paraît au Lombard. Suivront La Légende du changeling (2008-2012) puis Le Train des orphelins (2012-2013). Texte © Babelio