Dans la collection de Ludovic 
Le Soleil des Loups par Arthur Qwak, Gilles Gonnort, Azylum - Planche originale
1090 

Le Soleil des Loups

Planche originale
1986
Encre de Chine
38 x 50 cm (14.96 x 19.69 in.)
Partager

Description

Le Soleil des Loups tome 1
Planche originale 37
Encre de Chine, gouache blanche et collages
1986
Signée

Inscriptions / Signatures

Arthur Qwak

Commentaire

A propos du discret Arthur Qwak

J’ai toujours navigué entre bande dessinée et dessin animé depuis que j’ai commencé à travailler. Pour l’essentiel il y a eu Asterix chez les Bretons et Le coup du menhir, comme story-boarder et layout man pour Gaumont, Le Soleil des loups comme dessinateur chez Vents d’ouest, La réalisation d'Orson et Olivia pour Canal+, de Chasseurs de dragons et une série télé tirée de l’œuvre de Yann et Edith, Basil et Victoria aux Humanos. Il y a eu pas mal de réalisation ou de direction artistique de génériques et de pilotes pour différentes sociétés et la scénarisation de Mémoires d'un incapable pour Gilles Cazaux, chez Vents d’ouest, enfin, plus récemment Lola Cordova pour Casterman.

J’ai commencé dessinateur, aujourd’hui je me sens plus comme un raconteur d’histoires. J’ai compris que l’intérêt du dessin n’avait pour moi de sens qu’à partir du moment où il servait une histoire. Le story-board est en ce sens un métier passionnant. Ce qui me manque souvent en BD c’est la notion de temps, choisir combien de temps une image doit être exposée à l’œil du spectateur, et le son. Le cinéma ou le dessin animé est en ce qui me concerne, un support très puissant pour raconter une histoire.

Entretien avec Arthur Qwak, bdtheque.com, 2008

Récompenses

1988 : Alfred du meilleur premier album au festival d'Angoulême pour Le Soleil des loups tome 1, avec Gilles Gonnort

Publication

  • Le soleil des loups
  • Vents D'ouest
  • 04/1987
  • Page 37

Thématiques


10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Arthur Qwak

En 1985, Arthur Qwak fonde l'atelier Asylum avec Cromwell, Riff Reb's, Kisler, Édith, Gilles Gonnort, et Ralph. Il travaille comme storyboarder et layout man sur Astérix chez les bretons, puis sur Le Coup du menhir, avant de réaliser sa première BD, Le Soleil des loups, qui reçoit le prix de la meilleure première œuvre à Angoulême en 1988. Il réalise sa première série chez Ellipse, le studio Canal+, en 1992 (Orson et Olivia), tirée des aventures de Basil et Victoria de Yann et Édith (Humanos). En 1998 il fait la rencontre de Valérie Hadida, puis de Guillaume Ivernel et de Fred Engel Lenoir avec qui il monte le projet Chasseurs de dragons, un long métrage animé en images de synthèses qui sort en 2008 au cinéma. Il est le père de Félix Hemmen, guitariste du groupe BB Brunes.

Autres planches originales et illustrations liées à Arthur Qwak :