Œuvre mise en vente par Achetez de l'Art
Le Singe qui Aimait les Fleurs - Illustration originale
Aquarelle
31 x 23 cm (12.2 x 9.06 in.)
Prix : 600 €
[$]
Lien copié dans le presse-papier !
Inscriptions / Signatures
Signée en bas à droite
Commentaire
En 2024, les Éditions Fabula ont entrepris une réédition de luxe du Singe qui Aimait les Fleurs, financée par une campagne de crowdfunding. Cette nouvelle édition propose une version enrichie et entièrement recolorisée à l'aquarelle par l'auteur, offrant une ambiance vibrante et immersive, une occasion unique de redécouvrir cette œuvre sensible et poétique, magnifiée par le talent de Krassinsky pour l'aquarelle, et d'explorer les thématiques intemporelles qu'elle aborde.
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Jean-Paul Krassinsky
Il dessine, sur un scénario de David Calvo, les trois tomes de Kaarib, récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique. En 2007 il publie Le Singe qui aimait les fleurs dans la collection Poisson-pilote chez Dargaud.
Il commence ensuite à collaborer au mensuel Fluide Glacial, dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes.
L'album Toutoute première fois sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial (éditions 12bis) et retrouve la collection Poisson Pilote en 2010 avec les Fables de la poubelle.
En 2011, en compagnie de Maïa Mazaurette, il entame dans Spirou une nouvelle série, Sale Bête ! Krassinsky vit et travaille à Paris.