Dans la collection de Spirou 
Marc Wasterlain, Peyo, Yvan Delporte, Le Schtroumpf sans Effort par la Méthode Linguaschtroumpf, 1971. - Illustration originale
2386 

Le Schtroumpf sans Effort par la Méthode Linguaschtroumpf, 1971.

Illustration originale
1971
Encre de Chine
Partager
Détail.
Détail.
Détail.
Détail.
Publication.
Spirou n° 1732.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Le Schtroumpf sans Effort.
Publication dans « Yvan Delporte, Réacteur en Chef », 2009.

Commentaire




Marc WASTERLAIN : encre de chine pour une illustration de présentation d'un article rédactionnel imaginé et écrit par Yvan DELPORTE et PEYO : « Le Schtroumpf sans Effort par la Méthode Linguaschtroumpf ». Publication dans le Journal de SPIROU Spécial Vacances n° 1732 du 24 juin 1971. Republié en page intérieure de Yvan Delporte, Réacteur en Chef de Bertrand et Christelle PISSAVY YVERNAULT, 2009.

Le style extraordinaire de Marc WASTERLAIN est reconnaissable entre mille, les quinze Schtroumpfs de cette illustration sont littéralement estampillés made in Wasterland, tandis que les pages intérieures de l'article sont de la main d'un autre dessinateur au trait nettement moins raffiné.

Cinq années avant le lancement de la fabuleuse série du Docteur Poche, le dessinateur et créateur de génie fait déjà voler ses personnages dans les airs et dans les pages de SPIROU.

Une pièce dont la contemplation de visu est particulièrement jouissive, et qu’on ne peut véritablement apprécier que dans ces conditions.

Il est extrêmement difficile d'inclure dans sa collection un original publié de Marc WASTERLAIN de l'époque où il animait le Studio Peyo aux côtés de son complice François WALTHERY.


Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Marc Wasterlain

Marc Wasterlain est un auteur de bandes dessinées belge. La création de Docteur Poche dans Spirou en 1975 en fait un des principaux rénovateurs de la bande dessinée franco-belge d'alors.