Dans la collection de FanDePlanches 
Gradimir Smudja, Pierre Dubois, Le grimoire du petit peuple - Le meilleur du crépuscule - T1 p.3 (p.7) - Planche originale
109 

Le grimoire du petit peuple - Le meilleur du crépuscule - T1 p.3 (p.7)

Planche originale
2004
Peinture - acrylique
42 x 56 cm (16.54 x 22.05 in.)
Partager
Planche en pleine lumière. On aime les couleurs !!
Zoom sur le couple. La femme l'emprisonne dans sa toile...
Zoom sur les femmes de type sirènes éthérées

Description

Très grande planche en couleur directe.
J'adore!
Crayon, encre, aquarelle et écoline sur feuille à dessin fort grammage.

Superbe oeuvre de l'artiste Gradimir Smudja, sur le Tome 1 de l'album collaboratif et collectif "Le Grimoire du petit peuple".
Planche 3 de l'histoire intitulée "Le meilleur du crépuscule".

Inscriptions / Signatures

Signée en bas et annotée et signée au dos

Commentaire

Très grande composition ressemblant a une fresque murale, avec des figures féériques hypnotiques dans la partie supérieure, de type plafond, prenant forme telles des sirènes éthérées.
Tandis qu'on retrouve une faune pittoresque et onirique dans la case du bas, lorsque Fanch le berger bascule dans le monde de Féérie.

La couleur est ma-gni-fique, la 2e photo est prise en pleine lumière pour les fans.

Publications

  • Intégrale
  • Delcourt
  • 11/2011
  • Page 7
  • Le crépuscule
  • Delcourt
  • 11/2004
  • Page 7

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Gradimir Smudja

Smudja est né à Novi Sad en juillet 1954 en Yougoslavie. Il émigre vers la Suisse au début des années 1980. Là, il exerce son coup de pinceau pour un galeriste en reproduisant à l'identique les toiles des grands maîtres de l'impressionnisme. Véritable touche-à-tout, il réalise des copies, travaille sur toile, bois, fait des caricatures avant de trouver un poste de professeur de dessin à Luca en Italie. Son Vincent et Van Gogh est un vieux projet auquel il tient particulièrement, Smudja y dévoile l'étendue de son talent en imitant à la perfection certaines des toiles de Van Gogh qui ponctuèrent sa vie comme autant de preuves de son passage. Mais cette copie du travail du génie hollandais n'est pas une simple représentation technique ou un simple exercice de style, c'est avant tout l'hommage d'un peintre fait à Vincent. Son interprétation très personnelle de l'histoire de Van Gogh, puisqu'il part du principe que le peintre hollandais ne doit son génie qu'à son chat, retrace le parcours de ce génie incompris avec autant d'humour que de talent.A venir, en janvier 2004 pour notre plus grand plaisir : Le Bordel des Muses. Après Van Gogh, il s'attaque à un autre monument de la peinture : Toulouse-lautrec. Texte (c) Delcourt