Dans la collection de oscarls1
Alain Goffin, Benoît Peeters, Le Fétiche a disparu - Planche originale
198 

Le Fétiche a disparu

Planche originale
1988
Gouache
27 x 35 cm (10.63 x 13.78 in.)
Ajoutée le 05/07/2024
Partager
Gouache
Page 1
Page 2
Page 3
Tintin reporter

Description

Mise en couleur page 2 (sur 3)

Commentaire

Pour les 60 ans de Tintin en 1989, Alain Goffin et Benoit Peeters ont imaginé une histoire courte de trois pages dans laquelle le vol du fétiche Arumbaya aurait lieu dans le musée imaginaire.
Un mystérieux message donne rendez-vous à Hergé : il s’y rendra, mais sans que personne ne vienne lui remettre le fétiche promis.
La scène ici présentée est le vol dans le musée. On y retrouve un certain nombre d’objets cultes de l’univers de Tintin. Alors combien d’objets 9, 10, 11, 12 ?
En plus d’être très jolie, je trouve cette mise en couleur très intéressante avec tous ces objets qui meublent une partie de mon antre (pixi, leblon delienne…).
Je vous invite à découvrir ou relire cette petite histoire qui se trouve en images additionnelles, publiée dans Tintin Reporter belge de janvier 1989.

Thématiques


7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Alain Goffin

1956 : Naissance le 15 août d'Alain Goffin à Ixelles, Belgique. 1978 : Comme beaucoup d'autres jeunes dessinateurs belges, il suit les cours de Claude Renard au sein de l'Atelier R à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, et figure à ce titre aux sommaires des albums collectifs du Neuvième Rêve. Cette même année, le journal (A Suivre) publie sa première histoire, Panique aux P.T.T. 1981 : François Rivière signe le scénario de sa première série, Thierry Laudacieux. 1989 : Après une longue parenthèse, pendant laquelle il se fait un nom dans le monde de la publicité, Goffin revient à la bande dessinée, soutenu par Benoît Peeters et François Schuiten, qui lui écrivent le scénario de Plagiat ! De Benoît Peeters, il illustre l'année suivante Le Signe de Lucifer, une nouvelle policière, puis dessine en 1992 Le Théorème de Morcom. 1994 : C'est un texte qu'il a lui même imaginé dont il signe les illustrations dans Retour à la Rapée. Parallèlement, Goffin anime son propre studio à Bruxelles. Il y conçoit des compagnes publicitaires et fait profiter de jeunes dessinateurs de son expérience de la bande dessinée. Texte et photo © Humanoïdes Associés

Autres planches originales et illustrations liées à Alain Goffin :