In blackagar 's collection
Le Cormoran by Paul Gillon, Jean Ollivier - Comic Strip
141 

Le Cormoran

Comic Strip
1955
Ink
57 x 72 cm (22.44 x 28.35 in.)
Added on 1/11/26
Share
Combat naval avec un cachalot en écran large

Description

Planche au format géant constituée de 3 grands strips accolés

Inscriptions

en haut un titre " ta ration de rhum contre la mienne que mon 1er boulet..."

Comment

La mer, un vaisseau corsaire, un cachalot attaqué à coups de boulets de canon... la revanche du cétacé géant et la colère du capitaine Cormoran l'ensemble en écran large cinémascope.
J'aime particulièrement cette série d'aventure de Vaillant qui nous entraîne dans les îles lointaines d'une époque révolue .
Jean Olivier et Paul Gillon ont démontré leur génie et leur maîtrise.
une petite précision que l'on ne remarque pas sur la photo : le souffle de l'évent du cachalot est gratté à la lame de rasoir pour donner meilleure impression de respiration

10 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Paul Gillon

Paul Gillon is a French comic book illustrator and scriptwriter. Very early on, he specialised in the so-called realist genre, with a predilection for historical adventure stories and science fiction. He drew for a number of newspapers including France-Soir, Vaillant, Le Journal de Mickey, Pif Gadget and Métal Hurlant. Paul Gillon won the Grand Prix de la Ville d'Angoulême in 1982.