Dans la collection de lsu38
Philippe Francq, Largo Winch - Planche originale pour le tome 3 'OPA' - Planche originale
3854 

Largo Winch - Planche originale pour le tome 3 'OPA'

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Description

Planche 20 du troisième tome de Largo Winch 'OPA'

Commentaire

J'avais envie de la montrer ici, cette planche de Philippe Francq pour Largo Winch - réalisée pour le troisième tome de la série 'OPA'.

C'est une planche de scénariste, Van Hamme ayant contractuellement sélectionné cette planche dans celles qu'il conserve après la réalisation de l'album. C'est en effet un moment important de cet album, où le board discute des montages financiers...

Largo est bien présent, ainsi que tous les personnages, ce qui en fait une planche très agréable à contempler.

Une vraie planche déductible fiscalement, tant elle touche au coeur de la gestion d'entreprise et au coeur de l'histoire de cette OPA.

A l'époque de la sortie de cet album, j'étudiais le droit des sociétés et la fiscalité. c'est la première fois que je voyais appliquer la théorie que j'étudiais dans une BD. Je m'en souviens encore...

Publication

  • O.P.A.
  • Dupuis
  • 11/1992
  • Page intérieure

Voir aussi :   Largo Winch

Thématiques


15 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Francq

Philippe Francq né à Etterbeek en Belgique, est un dessinateur belge de bandes dessinées principalement connu pour la série Largo Winch. Après six ans d'études à Bruxelles à l'Institut Saint-Luc de septembre 1978 à 1984, où il suit notamment des cours de François Schuiten et Philippe Berthet, Philippe Francq cherche à devenir dessinateur professionnel. Il travaille d'abord pour Gabrielle Borile, puis aux Studios Hergé avec Bob de Moor. Il entame en 1987 une collaboration avec Bob de Groot, pour la série réaliste Des villes et des femmes, chez Dargaud. Il travaille ensuite en 1988-1989 avec Francis Delvaux, qui crée pour lui Léo Tomasini. En 1988, il rencontre Jean Van Hamme, et lui propose d'être le dessinateur de l'adaptation de ses romans Largo Winch. Ce thriller moderne sur fond de haute finance et de jolies filles dont le premier tome paraît en 1990 lui vaut un très grand succès populaire et lui permet de ne plus se consacrer qu'à cette série.