Dans la collection de delirius
Juan Giménez, La Emperatriz & El Emperador - Le Arcanes du Destin - Dessin préliminaire - Planche originale
1162 

La Emperatriz & El Emperador - Le Arcanes du Destin - Dessin préliminaire

Planche originale
circa 1993
Crayon
La Mine de Plomb sur papier
42 x 30 cm (16.54 x 11.81 in.)
Partager
Iv El Emperador
Juan Gimenez with the image
Original Cover
Overload Cover
Back Cover Overload

Description

En 1993, Juan Giménez a été chargé par un éditeur italien de tarots de créer des dessins pour les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Au final, 22 tableaux ont été créés pour ce projet. Il s'agit des esquisses préliminaires pour les deux tableaux "III La EMPERATRIZ" et "IV El EMPERADOR", qui ont été créés à cette fin.

En créant cette série, Gimenez a utilisé pour la première fois des peintures acryliques, qu'il redoutait tant à l'époque, comme il l'écrit lui-même dans Overload. Il a immédiatement fait preuve d'une grande maîtrise de ce nouveau médium, qui devait l'accompagner pour le reste de sa carrière.

Cette grande série de peintures a ensuite été publiée dans plusieurs livres d'art de Juan Gimenez, dont Overload, pour lequel les peintures finales basées sur cette esquisse forment les deux couvertures avant et arrière. Ces images ont également été utilisées dans son livre "Arkhânes", mais aussi dans des publications plus modestes présentant son travail.

Inscriptions / Signatures

Signé dans les deux dessins

Commentaire

Son travail m'a toujours motivé à aller plus loin, ce qui m'a finalement conduit à suivre un chemin similaire dans la vie. Il a été une grande source d'énergie pour moi, ainsi que pour de nombreux autres artistes de la fantasy. Maître RIP.

Thématiques


14 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Juan Giménez

Juan Antonio Giménez López est un auteur de bande dessinée argentin né à Mendoza. D'après Patrick Gaumer, Juan Giménez « s'impose comme l'un des maîtres de la bande dessinée de science-fiction hyperréaliste.