Dans la collection de Mzee 
Yves Swolfs, Prince de la nuit : 6. Retour à Ruhenberg - Planche originale
2465 

Prince de la nuit : 6. Retour à Ruhenberg

Planche originale
2001
Encre de Chine
34 x 48 cm (13.39 x 18.9 in.)
Partager

Description

Planche originale du Prince de la nuit – Retour à Ruhenberg - Publiée aux Editions Glénat en 2001.
Encre de Chine pour la planche 43 de l’album, crayonnés préparatoires au verso.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite de la planche.

Commentaire

Le très talentueux Yves Swolfs raconte le destin d'une famille frappée par une étrange malédiction. Depuis la Nuit des Temps, chaque membre de cette famille maudite se voue corps et âme à une quête unique : retrouver et tuer le vampire Vladimir Kergan, responsable de la malédiction qui pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen Âge ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. Le Prince de la Nuit rôde et nul ne lui échappera ! Un scénario mariant à merveille suspense et épouvante, un dessin au style remarquable et des couleurs aux contrastes et aux atmosphères envoutantes.

Cette planche marque la fin du cycle des Rougemont, ultime affrontement entre Vladimir Kergan, le Prince de la nuit, et Vincent Rougemont, dernier descendant connu de Johan de Rougemont.

En effet Vincent trouve enfin le tombeau de Kergan, bien caché dans les caves du château de Ruhenberg, et dont l’unique accès s’effectue par une fausse armoire dissimulée dans le fond du garage du château.
Vincent se tient là, près du tombeau de Kergan, il attend son retour, résolument déterminé à aller jusqu’au bout de sa mission. Surgit alors Kergan, nouveau face à face. Vincent peut sembler apparemment démuni, perdu, sans le moindre objet ni symbole à lui opposer,…, mais le plan qu'il a élaboré est tout autre… afin d'en découdre "définitivement" avec le vampire, dans un revirement inattendu, il pactise, dans les vapeurs d’essence, avec son ennemi de toujours, Kergan, en se faisant faire l’un de ses semblables,…

Publication

  • Retour à Ruhenberg
  • Glénat
  • 10/2001
  • Page 45

Voir aussi :   Le prince de la nuit

8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Yves Swolfs

Yves Swolfs est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge né à Bruxelles principalement connu pour les séries Durango et Le prince de la nuit.