Dans la collection de PALENZA 
Emilio Van der Zuiden, L'HERITAGE DE WAGNER dédicace - Œuvre originale
97 

L'HERITAGE DE WAGNER dédicace

Œuvre originale
2023
Feutre
Feutres à alcool
Partager
Bd EO dépôt légal 06/2023

Description

dédicace du samedi 21 octobre 2023 BULLE DE SALON rue Lévis 75017. C'est une équipe très active, qu'il est possible de suivre sur Instagram. Ils organisent très souvent des dédicaces. Ils sont super actifs.

Inscriptions / Signatures

Signature : VAN DER ZUIDEN ! 23

Commentaire

dédicacée pour Palenza
BD dépôt légal 06/2023
Rencontre très sympa, discussion ouverte en toute simplicité.
Sachez que cet Artiste aimerait travailler avec Régis Hautière; si vous avez la possibilité d'organiser un rendez-vous, ce serait super.
Il trouve que Goef Darrow qui a travaillé avec Frank Miller est un Artiste qui crée des cases super remplies de détails; que Kim Jung Li fait des frèsques incroyables.
Nous avons parlé du grand scénariste Mr Desberg, qui selon lui est une "crème" tellement il est agréable de travailler avec lui. C'est leur troisième album et c'est Jack Manini qui a fait la couleur : très belle équipe. Ce sont trois travailleurs infatiquables.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Emilio Van der Zuiden

Emilio Van der Zuiden a étudié à Paris, puis a exercé plusieurs métiers dans la presse écrite, pour finalement se lancer en 2007 dans la bande dessinée. Il publie sous le patronyme de Julio Ballester un premier album, Georges Caplan vous parle… (collection Discover, éditions Paquet, 2007). L’auteur hispano-batave ne sera révélé au grand public qu’avec Le Mystère de la Traction 22 (Les Enquêtes auto de Margot, aux éditions Paquet-juillet 2009). Il partage la tâche avec Olivier Marin. Ce dernier participe aux décors et aux voitures et signe le scénario, tandis qu’Emilio Van der Zuiden prépare le story-board, le crayonné des planches, et encre les personnages. L’album connaît plusieurs rééditions et des traductions en néerlandais, allemand et espagnol. Le succès est tel que Pierre Paquet, l’éditeur, crée pour l’occasion la collection Calandre4. Une deuxième aventure intitulée Les Déesses de la route est publiée en septembre 2010. Le scénario est cette fois cosigné par Metapat, (qui fut un temps directeur de la collection). En 2011, Emilio Van der Zuiden dessine en solo Les Filles de l’oncle Bob (collection Calandre, éditions Paquet, août 2011). Avec toujours Metapat au scénario, cette aventure est une bio romancé du célèbre pilote de rallye Robert Neyret.

Autres planches originales et illustrations liées à Emilio Van der Zuiden :