Dans la collection de Dzil 
Philippe Bercovici, François Corteggiani, Roger Mas, Jacques Kamb, José Cabrero Arnal, L'étoffe des héros - Pif 940 - Philippe Bercovicci & François Corteggiani - Planche originale
104 

L'étoffe des héros - Pif 940 - Philippe Bercovicci & François Corteggiani

Planche originale
1987
Encre de Chine
29.7 x 42 cm (11.69 x 16.54 in.)
Partager
4
1
2
3
6
8
F
G
J
Y
B
Jk
Jc

Description

Planche publiée dans le numéro 940 de Pif (cru 1987) qui annonçait un "numéro zinzin à se fendre la pêche"

Et pour cause on y retrouvait un petit personnage à chapeau et lunettes que F. Corteggiani s'était amusé à plonger dans une série d'aventures.

Des histoires courtes qui se suivaient tout au long de ce numéro pour former un seul ensemble et où le bonhomme péchu en mal de sensations fortes atterrissait à chaque fois dans l'univers de l'un ou l'autre héros historique du journal chaque fois dessiné par l'auteur attitré.

La partie dessinée ici, par Philippe Bercovici, avec force talent, détails et rustines (comme à la belle époque du papier) présente l'arrivée du personnage à la rédaction de Pif : Une version fantasmée de ce lieu que je veux croire comme ayant réellement existé😊

Philippe Bercovici qui récidivera plus tard dans un numéro spécial du Journal de Spirou où il dessinera l'intégralité des pages et chacun des personnages de ses confrères (Merci TT pour le rappel🙏😊)

9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Bercovici

Philippe Bercovici, né à Nice (Alpes-Maritimes, France) est un dessinateur français de bande dessinée, principalement connu pour la série Les Femmes en blanc. En 1989, il dessine Leonid et Spoutnika sur un scénario de Yann pour le journal L'Instant et pour la maison d'édition Marsu Productions. Avec François Gilson et Gerrit de Jager, il crée en 1994 la série Cactus Club pour le journal Spirou. La même année, il dessine dans L'Écho des savanes la série Adam et Ève, le retour. Il anime aussi le journal Spirou en collaborant avec Zidrou sur la série Le Boss qui parodie le rédacteur en chef de l'hebdomadaire ; il utilise le pseudonyme de « Thelonius » pour dessiner les cent premières planches. En 1999, il réussit l'exploit de dessiner à lui tout seul un numéro entier de Spirou d'après les scénarios originaux de chaque série.