Dans la collection de Charlab
L' Art de CE, page 12 et 13.
Encre de Chine
58 x 42 cm (22.83 x 16.54 in.)
Ajoutée le 30/11/2015
Lien copié dans le presse-papier !






Inscriptions / Signatures
signée en bas à droite. A gauche il est inscrit : l' Art de Ce page 12 et 13
Commentaire
L' une des deux planches inédites de la série « Ce » réalisées pour le recueil « L' Art de Ce » regroupant les planches les plus représentatives de la série quasiment dans le format de leurs conceptions. Cette planche fut l' une des 35 œuvres exposées dans la galerie Murandaz à Nyon en Suisse. Exposition qui commença le 14 octobre pour se terminer 1 mois après, et qui mêla pour la première fois peintures et planches de José Roosevelt.
Je recherchais depuis quelques temps une planche de « Ce » représentant une belle vue du secteur Crécy avec ses autochtones, la possibilité d' acquérir cette œuvre est tombée à point nommé.
Je recherchais depuis quelques temps une planche de « Ce » représentant une belle vue du secteur Crécy avec ses autochtones, la possibilité d' acquérir cette œuvre est tombée à point nommé.
11 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de José Roosevelt
José Roosevelt (né à Rio de Janeiro en 1958) est un peintre et dessinateur brésilien vivant en Suisse.
Fasciné par l'art fantastique, la bande dessinée et le surréalisme, José Roosevelt peint ses premiers tableaux à l'huile à l'âge de 15 ans. C'est un autodidacte : il visite les musées et les galeries d'art et consulte constamment les livres sur l'histoire et la technique du dessin et de la peinture. Il expose son travail artistique pour la première fois en 1979 à Brasilia. Ses tableaux truffés de symboles sont profondément influencés par les œuvres de Jérôme Bosch et Salvador Dalí. À partir de l'année suivante, l'artiste se consacre entièrement à ses recherches et les expositions qui se succèdent voient se côtoyer des œuvres d'inspiration surréaliste et des paysages urbains hyper-réalistes.
Il réalise sa première bande dessinée, A Cidade, inspirée de la pièce "État de Siège" d'Albert Camus, entre 1983 et 1986.