Dans la collection de Zilch 
Krazy Kat par Joost Swarte - Couverture originale
176 

Krazy Kat

Couverture originale
1974
Encre de Chine
35 x 48 cm (13.78 x 18.9 in.)
Ajoutée le 31/10/2024
Partager
Kk

Description

L'éditeur néerlandais Real Free Press des Pays-Bas publia cinq numéros de Krazy Kat Komix entre 1974 et 1976. Chacune des couvertures des numéros fut conçue par Joost Swarte.
L'œuvre présentée met en rapport la couverture du numéro 2 de Krazy Kat Komix paru en 1974 qui est bien sur un dessin original de Swarte ainsi qu'une copie de l'une des planches de Herriman reproduite dans ce numéro.

Commentaire

Real Free Press était une boutique et une maison d'édition néerlandaise de bandes dessinées alternatives des années 1970. Le propriétaire était Olaf Stoop, également membre éminent du
mouvement Provo. Cette boutique et cette maison d'édition étaient un centre pour les dessinateurs de bandes dessinées alternatives d'Amsterdam.

Anecdote: Jopo de Pojo qui est le personnage totémique de Joost Swarte porte un badge reproduisnat le symbole ornant le titre de Krazy Kat.

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Joost Swarte

Joost Swarte est un illustrateur et auteur de bande dessinée néerlandais. Issu de la bande dessinée underground néerlandaise, il est notamment connu pour avoir forgé en 1977 l'expression « ligne claire » pour qualifier le style hergéen marqué par l'épure et la lisibilité, et qui a par la suite désigné les nombreux auteurs qui s'en sont inspirés.