In blackagar 's collection
Kevin the bold by Kreigh Collins - Comic Strip
212 

Kevin the bold

Comic Strip
1958
Ink
Share
L'entrainement au tournoi
Jolies, ses héroïnes
Planche publiée
Kreigh COLLINS
En COULEUR

Description

Grande planche du Dimanche sur carton rigide

Comment

Voila un comicstrip qui a eu des rebondissements pour le moins originaux.
Il a débuté sous la forme d'un récit historique en 1950 racontant les aventures d'un chevalier Irlandais KEVIN sous le règne du Roi HENRI VIII. il va traverser les campagnes anglaises et partir en orient; ses aventures le mèneront même dans les iles pacifiques. Son Auteur Kreigh COLLINS est un dessinateur très doué mais qui n'a pas eu le succès escompté alors que les Aventures de son Chevalier avaient un souffre proche de son modèle Prince Vaillant.
Lassé des récits historiques, COLLINS transformera sa bande dessinée en racontant à partir de 1968, les aventures maritimes du descendant de son héros par une suite qu'il appellera "UP ANCHOR".
le coté comique est qu'il avait commencé sa série par raconter les aventures picaresques d'une jeune femme actuelle MITZI Mc Coy qui après deux années commencera elle même à raconter l'histoire de son ancêtre KEVIN THE BOLD.

Kreigh COLLINS n'est pas très reconnu mais ses planches nous donnent à admirer de splendides paysages et des scènes d'action qui recèlent une esthétique incomparable; il est dommage qu'il soit très difficile de le lire actuellement.

1 comment
To leave a comment on that piece, please log in