Dans la collection de Kiki06 
David Jouvent, Axel Gonzalbo, Thomas Mosdi, Jouvent, Ed Kemper, dans la tête d'un serial killer, planche n°38, 2020. - Planche originale
1273 

Jouvent, Ed Kemper, dans la tête d'un serial killer, planche n°38, 2020.

Planche originale
2020
Encre de Chine
Crayon et gouache blanche.
38 x 50 cm (14.96 x 19.69 in.)
Partager
Crayonné poussé
Verso crayonné
Vraie voiture
Publication
Dédicace illustration au lavis

Description

Planche n°38 avec son crayonné, correspondant à la page 40 de l'album Ed Kemper, dans la tête d'un sérial killer, publié aux éditions Hachette, collection Robinson en août 2020.

Inscriptions / Signatures

Signée et dédicacée au verso.

Commentaire

Résumé de l'album, vu à la première personne :
Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé « l'Ogre de Santa Cruz ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C’est avec lui que l’on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.

Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d’Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.


Avec son encrage précis et fin, David Jouvent a réussi à retracer visuellement l'esprit du serial killer, avec de nombreux flashs backs. Difficile d'ailleurs pour l'auteur de se placer du point de vue du tueur.
La planche correspond au passage avec Aiko Koo une jeune Coréenne de 15 ans.

Une BD terrifiante et glaçante de réalisme, certes, mais très documentée, avec de nombreux détails, comme la Ford Galaxy 500 de 1969. L'histoire a inspiré également la série Mindhunter sur Netflix.

Publication

  • Dans la peau d'un serial killer
  • Hachette
  • 08/2020
  • Page 40

Thématiques


7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de David Jouvent

David Jouvent est né en 1974 à Carpentras. Il réside dans le Vaucluse. L’histoire d’amour entre David et la bande dessinée commence le jour où il ouvre un numéro de Batman dessiné par Don Newton. Il n’a alors pas plus de 9 ans et c’est une vraie révélation. Très vite, il réalise des dessins humoristiques pour la presse. Repéré par François Corteggiani, le scénariste le conseille et l'aide. À 20 ans, David travaille sur divers projets, dont Ork (Soleil). Grâce à ses collaborations, il perfectionne sa technique du dessin et publie Les Dragons de la Cité rouge. Texte © Soleil