John Sinclair chasseur de spectres by José María Casanovas - Original art
279 

John Sinclair chasseur de spectres

Original art
2004
Colored Pencil
40 x 30 cm (15.75 x 11.81 in.)
Share
John sinclair
John sinclair

Description

John Sinclair est une série d'horreur allemande, écrite par Jason Dark qui existe depuis 1973 et qui contient plus que 1 800 épisodes. Jusqu'au numéro 183 de la série, certains autres auteurs avaient également écrit 55 épisodes de la série avant que Jason Dark devienne le seul auteur. Traduite dans d'autres langues, la série a été tirée à environ 200 millions exemplaires, ce qui fait de Jason Dark l'écrivain le plus lu en Allemagne et de Geisterjäger John Sinclair une des séries les plus répandues mondialement.
osé María Casanovas Magrí était un dessinateur espagnol (Barcelone 1934-14/03/2009), qui a également travaillé pour le marché étranger. José María Casanovas Magrí a commencé sa carrière de dessin "El Pequeño Mundo" pour le magazine Futuro (1957) et la série "Superfuerte" 'pour l'éditeur" Ferma (1958). Il a ensuite dessiné pour El Capitán Trueno Extra, et illustré plusieurs épisodes d'Historias Selección ("Las indias negras" de Jules Verne et plusieurs de la série "Pollyanna") et Joyas Literarias Juveniles («Las Indias Negras" 1975, "Descubrimiento Prodigioso" 1978 et "El Perro de los Baskervilles" 1982). Dans les années 1980, il était présent dans le magazine pour jeunes filles néerlandais Tina avec "Pension Woefmiauw". Pour Bastei Verlag allemand, il a illustré "Geisterjäger John Sinclair" à travers la Comicon Studio en 2004-05.

Jusqu'aujourd'hui, un nouvel épisode de la série sort chaque semaine en kiosque à un prix peu élevé, tandis que les vieux épisodes ont été réimprimés et reproduits de nombreuses fois. Une courte série télévisée disponible en DVD, un jeu pour ordinateur, une série de livres-cassettes répandue et couronnée de succès, des spectacles et parodies théâtrales et de nombreux petits articles ont été développés sur la base de cette série.

Comment

Personnage repris pour un comics Allemand
N°5 page 8

To leave a comment on that piece, please log in