Œuvre mise en vente par Makimara 
En vente - John Byrne, Jerry Ordway, Chris Claremont, JLA #96 p14 John Byrne Jerry Ordway, 2004 - Planche originale
163 

JLA #96 p14 John Byrne Jerry Ordway, 2004

Planche originale
2004
Encre de Chine
28 x 43 cm (11.02 x 16.93 in.)
Prix : 1 100 €  [$]
Partager
Version publiée de la page

Description

Exemple devenu très rare du beau travail de John Byrne et de Jerry Ordway sur la Justice League of America au début des années 2000. Sur un scénario de Chris Claremont bien sûr.

Cette page m'a toujours fait penser à l'épisode publié dans Spécial Strange numéro 18 (Uncanny X-Men #111 aux USA°), avec Mesmero, et le Fauve qui enquête sur ses co-équipiers hypnotisés en plein cirque... A défaut de pouvoir s'offrir une planche des X-Men par Byrne et Claremont, voici un objet déja bien plus abordable, dont je ne me sépare qu'à contrecoeur, mais pour de bonnes raisons. Elle est en très bon état et est signée par Byrne en bas à gauche de la planche.

11'' x 17'' in excellent condition. Written by Chris Claremont and penciled by John Byrne, with inks by Jerry Ordway. This page always reminds me of the "Mindgames" story published in Uncanny X-Men #111, with the X-Men subdued and dominated by Mesmero, and Mesmero's caravan in the circus... just before Magneto returns triumphant at the end of the book. A few years have passed (at least for us humans), it's not Terry Austin it's Jerry Ordway, two of the best inkers ever on Byrne's artwork, and the circus boss has made Faith a fortune teller, and she and Grunt are having a good time with the circus shows, till the Doom Patrol shows up...

Signed by Byrne at lower left of the page.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à gauche : John Byrne

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de John Byrne

John Byrne est un auteur de comics qui commença comme dessinateur, avant de devenir aussi scénariste. l connaît un grand succès dès ses débuts dans les années 1970 avec la série Uncanny X-Men puis Fantastic Four dans les années 1980. C'est en 1986 qu'il devient incontournable avec sa version très controversée de Superman.