In roquevidal  's collection
Michael Hubbard, Jane Bond SECRET AGENT du 17 Mai 1969 - Comic Strip
1365 

Jane Bond SECRET AGENT du 17 Mai 1969

Comic Strip
Ink
Share

Comment

Planche de Jane Bond Agent secret par Mike HUBBARD pariue dans le magazine anglais Princess Tina N° 117 du 17 Mai1969

Encre de chine et lavis

Format : 38 X 49CM

Mike Hubbard, dessinateur de bandes dessinées, est né Ernest Alfred Hubbard à Dublin le 2 Avril 1902. Dans les années 1930, il a travaillé pour des journaux tels que « Wonder Modern et « The Passing Show ».

Après la Seconde Guerre mondiale, Hubbard devient l'assistant de Norman Pett sur la bande du Daily Mirror Jane qu’il va dessiner jusqu'à la fin en 1959.
Il va dessiner de nombreuses histoires dans le magazine « Knockout » : "Robin Hood", "Sinbad le marin", "Marco Polo", "Red River", "Capitaine Conquête et les hommes de Mars".
Dans les années 60, il commence à travailler pour Fleetway dans les magazines de jeunes filles : à commencer par « Valentine » en 1961 puis dans « Princess », où il dessine les aventures amoureuses de "Nurse Angela" et dans « School girl's Picture Library » où il illustre des séries comme « Annette in Wartime France » , « Angel of the Backstreets » et « The Peewit Gang ». Sa série la plus connue publiée dans ces magazine est «Jane Bond, Secret agent » parue dans Tina et Princess Tina entre 1967 et 1970.

En 1965, il commence à dessiner pour «The Ranger », un hebdomadaire de garçon dans le style de « Eagle », en produisant des adaptations telles que « Les mines du Roi Salomon » et « Allan Quatermain » ainsi qu’une histoire appelée « The Coral Island » pour le magazine « Look and Learn ». Sur toutes ses dernières séries il adopte la technique de la couleur directe.

Au début des années 1970, il produit pour le magazine « Pixie » des histoires également en couleur directe comme « The Secret Garden » et « A Little Princess ». Il commencé une adaptation du roman de Richard Doddridge Blackmore « Lorna Doone », mais à la fin du journal « Pixie » en 1973, la série ne fut jamais achevée.

Ses dernières illustrations furent réalisées pour des histoires parues dans « The Bumper Story Book for Boys » et « The Bumper Story Book for Girls » en 1974 et 1975. Il décède le 25 Juin 1976.

Mike HUBBARD

1 comment
To leave a comment on that piece, please log in