Dans la collection de JPRP                         
                    Jacques Géron, couverture originale, "Les 2 Nigauds".
                                    Techniques mixtes
                
                
            
            
            26.8 x 36 cm (10.55 x 14.17 in.)
                                                    
                            Ajoutée le 26/10/2022
                        
                    
            
                                            Lien copié dans le presse-papier !                                        
                                        
                                    








Description
                                Jacques Géron, couverture originale pour "Les Deux Nigauds"de la Comtesse de Ségur, parue aux éditions Hemma dans les années 80 . Gouaches et aquarelles sur papier à dessin. Signée..                            
                        Inscriptions / Signatures
                                Signée.                            
                        Commentaire
                                Jacques Géron, touche à tout de talent, un Grand disparu ! Magnifique illustration originale à l'aquarelle et à la gouache pour cette couverture joliement colorée du beau livre de la Comtesse de Ségur, "Les Deux Nigauds".                            
                        
                        
                            Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
                                                        
                    
                A propos de Jacques Géron
Jacques Géron est un auteur de bande dessinée belge. Surtout connu pour avoir repris le dessin de la série Yalek, il a également réalisé de très nombreuses bandes dessinées pornographiques. Il a utilisé différents pseudonymes Barney, Jack-Henry Hopper, Haupeur, Marlon, etc.
Actif à partir du début des années 1970, Jacques Géron publie des histoires courtes dans divers périodiques, notamment des petits formats édités par Artima. 
En 1976, il commence à travailler pour Michel Deligne, qui publie ses premiers albums1. En 1979, il succède à Christian Denayer sur la série Yalek écrite par André-Paul Duchâteau; il en dessine neuf albums. À partir du milieu des années 1980, il se met à auto-éditer certaines œuvres, tout en collaborant assidûment à la presse pornographique spécialisée (Bédéadult, Gay Comix). En 1989, il entame une adaptation d'Arsène Lupin écrite par Duchâteau pour Lefrancq, dont il dessine cinq albums avant son décès.
                                 
                     
                             
                                             
                                             
                                            