Dans la collection de Andy33 
Christophe Bec, Inexistences - Planche originale 41 - Planche originale
201 

Inexistences - Planche originale 41

Planche originale
2023
Encre de Chine
49.5 x 26.5 cm (19.49 x 10.43 in.)
Ajoutée le 13/01/2026
Partager
Planche couleur
Texe

Description

Planche originale 41 de l'album "Inexistences", Encre de chine et feutre sur papier. Dans les montagnes perdues, tout n'est que désolation. Les survivants errent dans un paysage désolé où ne subsistent que des ruines prises dans les glaces. De grands cataclysmes ont soumis la planète à d'interminables hivers. Il existerait pourtant un sanctuaire où vivrait un enfant bleu, qui aurait conservé la mémoire des temps anciens. Une légende que va tenter de vérifier le sniper nommé Sol.

Commentaire

Christophe Bec : "Ce livre est né d'une double volonté : d'une part celle de renouer avec une bande dessinée qui tend sans doute à disparaître aujourd'hui, caractérisée par une certaine idée de la démesure graphique ; d'autre part, celle de me confronter aux oeuvres de ces immenses auteurs que sont Philippe Druillet, Enki Bilal, Moebius ou autres Philippe Caza, cela bien évidemment à l'échelle de mes possibilités, de mes limites, en gardant ces sommets inatteignables comme autant de phares qui guident dans la nuit".

Publication

  • Inexistences
  • Soleil Productions
  • 12/2023
  • Page 41

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Christophe Bec

Christophe Bec est un auteur de bande dessinée français. Il est connu pour avoir dessiné Zéro absolu, Sanctuaire (écrit par Xavier Dorison), Bunker (coécrit avec Stéphane Betbeder) ou Prométhée. Scénariste prolifique, Christophe Bec est également l’auteur des séries Pandemonium, Sarah, Under et et bien d'autres !

Autres planches originales et illustrations liées à Christophe Bec :