Dans la collection de Camionbiere
Description
Dessin réalisé pour une thèse "L'image dessinée du chirurgien-dentiste, essai de lecture psychanalytique". Signé en bas à droite.
Commentaire
Jean Pailler, dit Alan Davis, est un dessinateur français de bandes dessinées né en 1952. Durant les années 1970, il a illustré - en signant Pailler - diverses histoires humoristiques dans le journal Pilote, sur des scénarios de Coucho. Alan Davis est devenu son principal pseudonyme quand il s'est orienté vers le registre érotique et pornographique. Il a aussi utilisé les noms de Jo Cordès et Jean Pignard.
Source : WikipédiA
Source : WikipédiA
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Alan Davis
Alan Davis est un dessinateur et scénariste anglais de bandes dessinées, connu pour son travail sur des titres tels que Captain Britain, The Uncanny X-Men, ClanDestine, Detective Comics, Excalibur, JLA : The Nail et JLA : Another Nail.
En 1985, il débarque sur le marché américain, avec Batman and the Outsiders, puis Detective Comics sur des scénarios de Mike W. Barr et où son compatriote Paul Neary deviendra son encreur régulier jusqu'à la fin des années 1980. Courtisé par Chris Claremont, il ira ensuite travailler chez Marvel sur des séries X-Men, avant de créer avec lui Excalibur qui poursuit les thèmes de Captain Britain en y mêlant d'anciens X-Men. En 1989, Davis et Neary recevront le Eisner Award de la meilleure équipe artistique pour leur travail sur cette série.
Dans les années 1990, il s'essaie au scénario avec Wolverine: Bloodlust, et s'affirme ensuite comme un auteur complet avec un second passage sur Excalibur (#42-67) et The ClanDestine. Il entame aussi une longue collaboration avec son nouvel encreur Mark Farmer avec Batman: Full Circle.
Parmi ses travaux majeurs, on peut citer JLA: The Nail, et sa suite Another Nail, Killraven en tant que scénariste et dessinateur. Il a aussi dessiné The Avengers (vol. 3 #38-43), Fantastic Four (vol. 3 #1-3), Uncanny X-Men