Dans la collection de Dzil 
Antonio Parras, Illustrations récit
2177 

Illustrations récit "Nicole et l'amour" parues dans la revue Vaillant N° 930/931 : Le Journal Le Plus Captivant :Pif Et Compagni

Illustration originale
circa 1963
Techniques mixtes
Gouache
21 x 29.7 cm (8.27 x 11.69 in.)
Partager
1
2

Description

3 Illustrations récit "Nicole et l'amour" parues dans la revue Vaillant N° 930/931 : Le Journal Le Plus Captivant :Pif Et Compagnie

Commentaire

Il y avait longtemps que je voulais faire des photos d'une meilleure qualité pour rendre hommage au travail de Mr Parras. C'est enfin chose faite ;)

Un joli cadeau reçu il y a 15 ans et qui m'avait fait découvrir cet auteur (oui honte sur moi)

Ces illustrations comme toutes celles que l'on retrouve de lui me font beaucoup penser à celles qui ont fait l'âge d'or des romans de gare sentimentaux comme policiers.

Une atmosphère dépeinte avec maestria en quelques coups de pinceaux...Un "touché" auquel je suis trés sensible comme quand je suis devant du René Follet :*)

Publication

  • Vaillant
  • Vaillant
  • 03/1963
  • Page intérieure

Voir aussi :   Pif Gadget

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Antonio Parras

Antonio Parras (de son vrai nom Juan-Antonio Parras Monlat) est un dessinateur espagnol de bande dessinée, né à Barcelone principalement connu pour ses réalisations de couvertures et des séries telle que Les Inoxydables, le lièvre de Mars ou le Méridien des Brumes. À ses débuts, il est retoucheur dans une imprimerie. Il effectue ses premiers travaux de dessin pour les éditions De Haro, ainsi que pour le journal El Globo, en 1950. Après son départ d’Espagne pour la France en 1955, il réalise des illustrations publiées dans différentes revues : Line, Sonia, Bonjour bonheur, Ici-Paris… Il dessine de courtes bandes dessinées didactiques pour Le Journal de Spirou (Les Belles Histoires de l’oncle Paul), Pilote (Ivanhoé, 1960) ou Tintin (Chinatown, 1975). Antonio Parras a illustré la plupart des couvertures des collections Leur aventure et L'Aventure aujourd'hui (Éditions J'Ai Lu) 2 et est également l’auteur des couvertures pour les romans Bob Morane 2 de 1 à 34 (Librairie des Champs-Élysées). Sa première grande série, Les Inoxydables, est pré-publiée dans Charlie Mensuel puis éditée chez Dargaud. Elle se déroule dans le Chicago des années 1920, à l’époque de la prohibition. Parras a également dessiné Le Lièvre de Mars, série à la fois fantastique et d’espionnage, sur un scénario de Patrick Cothias. Sa dernière œuvre publiée est le thriller steampunk Le Méridien des brumes écrit par Erik Juszezak.

Autres planches originales et illustrations liées à Antonio Parras :