En vente - Luc Monnerais, Illustration Originale
650 

Illustration Originale "Dans la tête d'un bourreau"

Illustration originale
2022
Crayon
Réhaut blanc Acrylique
27 x 35 cm (10.63 x 13.78 in.)
Prix : 300 €  [$]
Partager

Description

Illustration originale du prochain Roman graphique de Luc Monnerais, « Dans la tête d’un bourreau ».Sortie mi-septembre.

Inscriptions / Signatures

Luc Monnerais

Commentaire

2 février 1939. Anatole Deibler, exécuteur en chef des hautes œuvres de la république, descend les marches du métro porte de Saint-Cloud. Il se rend à Montparnasse et doit rejoindre Rennes pour l’exécution de Maurice Pilorge, 24 ans. Le jeune homme est accusé du meurtre de son amant, un Mexicain, prostitué et proxénète. Un soir de dispute qui s’est achevé par une gorge tranchée, sur la côte d’émeraude, à Dinard.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Luc Monnerais

Natif de Lorient, Luc Monnerais a vécu de nombreuses années à Rennes après ses études à l’université Rennes 2. Sa rencontre avec les éditions Sixto et Olivier Keraval lui donne l’occasion d’affirmer son goût de la composition, du cadrage et de la perspective. « Danse macabre » est le tout premier album BD dessiné par Luc Monnerais et scénarisé par Olivier Keraval (Ed Sixto – mars 2012). L’intrigue déclinée en noir et blanc pour coller à l’un des codes roi du polar à aussi cette particularité de se situer au cœur de Rennes. En 2013, il réalise les illustrations de « Comme un as » dans l’album collectif « Quai divers » pour la promotion de la SNCF. « Arsenic » (Ed Sixto – avril 2017), histoire en deux volets, s’appuie sur le parcours de l’empoisonneuse Hélène Jegado qui sévit en Bretagne autour de 1850 et déborde largement ce personnage pour une libre interprétation touchant à l’histoire mouvementée du milieu du dix-neuvième siècle. La ville de Rennes parmi d’autres décors s’y décline aussi au ­l des pages. Fin 2019, ces deux albums n’en forment plus qu’un grâce à une nouvelle publication sous la bannière des éditions Locus-Solus avec pour nouveau titre “La Jegado -Tueuse à l’arsenic”.